Jour 12: Philadelphie
Le réveil fut très dur ce matin, les enfants ont été quasiment impossible à lever. Une fois le petit-déjeuner pris, tout le monde a continué à râler: le petit et les deux grands! On se rend compte qu'on leur impose un rythme qui les épuise...
Nous commençons notre découverte de Philadelphie par le Musée des Beaux Arts mais nous n'y rentrons même pas! Ce sont ses marches que nous sommes venues voir, rendues célèbres par Rocky! Monsieur et les enfants ne résistent pas à un faire un petit remake!!!
Nous allons ensuite au City Hall, qui est le bâtiment maçonné (sans structure métallique) le plus haut du monde. Il mesure 167 mètres avec la statue de W. Penn à son sommet.
Arrivés ici, les enfants ne veulent plus avancer. Nous décidons alors de ne pas suivre le programme établi et de nous laisser un peu d'espace pour souffler. Nous ne verrons pas tout ce que nous avions prévu mais peu importe.
Nous nous faisons conseiller un bus qui fait le tour de la ville: le Phlash. Pour 5 dollars par personne, on peut le prendre toute la journée.
C'est donc lui qui nous emmène dans la partie WaterFront d'où nous admirons le pont Benjamin Franklin.
Nous marchons ensuite jusqu'au Liberty Hall Center. Il renferme la Liberty Bell, créée en 1752 et qui porte l'inscription "Vous proclamerez la liberté dans tous les pays pour tous ses habitants". La cloche fut fêlée après sa première utilisation et réparée sans vrai succès.
Selon la légende, la cloche aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776. Cela parait peu probable que ce soit pour cette raison qu'elle ait sonnée puisqu'il n'y eut aucune annonce immédiate de ce vote. Et ce n'est que le 8 juillet de la même année que la Déclaration fut officiellement lue. Elle devint un symbole de la liberté que plus tard, vers 1847.
Après cette courte mais instructive visite nous allons goûter à une spécialité culinaire de la ville: le Philly Cheese Steack. C'est un sandwich au boeuf avec du fromage dessus, ce n'est pas mauvais du tout!!
Après le repas, nous tentons d'aller dans le Liberty Hall. C'est à cet endroit que fut écrite la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis, mais il faut réserver un tour pour y accéder. Nous repartons donc sans avoir pu entrer.
C'est en direction du Magic's Garden que nous nous promenons. Le quartier que nous traversons pour y aller nous charme déjà. Il est très européen...
Arrivés sur le lieu du "jardin": c'est un endroit fantastique. Son créateur, Isaiah Zagar a crée un espace artistique avec tous les objets qu'il a pu récupérer: bouteilles, assiettes, cadeaux de carrelage, petites sculptures... Cet amoncellement impressionnant crée un ensemble coloré, rocambolesque, charmant!! Il nous a fait penser tantôt au Parc Güell de Gaudì, tantôt à l'Incroyable Château du Facteur Cheval.
Un petit tour pour clore notre visite express de Phyllie, au Reading Terminal Market. Cet endroit rassemble un nombre impressionnant de vendeurs de douceurs à manger!! C'est resté un plaisir des yeux cette fois mais il y a de quoi craquer!
Nous reprenons ensuite le bus pour aller récupérer notre voiture. Nous roulons jusqu'à Washington sans problème. Nous sommes accueillis par le coucher du soleil sur l'Obélisque. Le ciel a des couleurs magnifiques.
Une fois les bagages déposés à l'hôtel, nous allons chercher notre repas du soir chez Whole Foods. C'est une chaine de supermarché un peu plus "green" et qui offre un énorme bar à salades!
Nous mangeons dans notre chambre puis allons nous coucher.
Commentaires
Enregistrer un commentaire