Jour 16: Niagara

Ce matin, c'est réveil tranquille. Le petit déjeuner est servi dans l'hôtel, dans le restaurant du 9e étage avec vue sur les chutes. Il y a tellement de soleil qu'on ne les voit presque pas avec les éclaboussures.
Après le petit-déjeuner, les enfants vont profiter de la piscine. Pendant ce temps là, je prépare les valises.


Nous partons ensuite le long des chutes, pour aller prendre notre bateau. Nous avons choisi le Hornblower Cruises. C'est une petite croisière qui nous emmène au bas des chutes, douche garantie!
Chacun a enfilé un poncho rouge et c'est parti!














Effectivement, nous sommes entièrement mouillés mais grâce au poncho, nous n'avons que les bras de vraiment trempés. C'est vraiment impressionnant de se retrouver au bas de cette merveille. Il y a plein de petits arcs-en-ciel qui vont et qui viennent...







Après la croisière, c'est une petite promenade dans la ville qui est au programme. Nous découvrons une partie que nous n'avions absolument pas vue hier. C'est le choc! Une multitude de boutiques, d'attractions pour petits et grands, de restaurants... Les façades sont toutes plus colorées les unes que les autres. Quel contraste avec le calme qu'amène la chute!









Nous déjeunons au RainForest Café, c'est une restaurant entièrement décoré sur le thème de la forêt amazonienne. Les enfants avaient très envie d'y aller. Le décor, quoi qu'un peu kitch, est quand même sympathique. Le tonnerre gronde tous les quart d'heure, avec une animation des animaux. La cuisine, par contre, n'a rien à promettre.


Nous retournons ensuite à l'hôtel chercher nos valises et notre voiture. Direction Niagara-on-the-Lake.
C'est un charmant village avec des maisons de style coloniales, des parcs arborés et fleuris et de jolies églises.






Nous prenons la direction de Toronto peu après 16h. Au lieu d'1h50, nous mettons près de 3h. Enormément de bouchons explique ce retard. 
En arrivant dans la ville, la Tour CN est visible depuis très loin. 
Notre location est située juste à côté de celle-ci. Nous sommes logés au 37e étage et nous avons une superbe vue sur la Tour. 



Nous allons chercher de quoi manger dans la supérette juste à côté et mangeons en admirant la ville illuminée et cette gigantesque tour qui change de couleur de manière incessante.





Commentaires

Articles les plus consultés