University of Chicago, Robie House, House of Blues

Alleluia, première nuit complète pour moi! Je me suis réveillée à 8h, rappelez-moi, on rentre quand?
Le journée commence donc forcément plus tard, et le temps ne pousse pas à accélérer le mouvement. Il fait gris, il fait froid, on a pas envie de sortir. Au petit déjeuner, les enfants nous font part de leur envie d'être un peu tranquilles ce matin. J'annule donc la visite du musée prévue.
Sylvestre et Joseph vont à la piscine, Madeleine tente la salle de sport mais tous les appareils sont occupés.
Elle vient donc avec moi chez Marshalls. C'est une solderie, on y trouve de tout! Nous voilà toutes les deux comme des gamines, on se régale.


Les garçons nous rejoignent et nous nous mettons en route. Il est déjà 11h, nous partons vers le sud de Chicago en Lyft pour rejoindre Jackson Park. Le temps est désastreux, nous avons plusieurs pluie de grêle pendant le trajet.



Nous arrivons au Parc et c'est la désillusion, le quartier est clairement défavorisé. De plus de gros travaux d'un nouveau musée dénature complètement le site et enfin il fait un froid de canard avec de la pluie!






Nous faisons rapidement demi-tour pour rejoindre le restaurant que j'ai réservé, et qui se situe dans le quartier de l'université.



Le restaurant et le Truth be Told. Je le conseille, ils ont des plats sans gluten et du pain adapté! Je me suis régalée et mes compagnons de voyage aussi! 
Nous étions bien cosy dans ce restaurant, mais il a bien fallu repartir pour aller visiter la maison Robie.



Au passage, nous flânons dans le campus de l'université de Chicago. Elle est superbe. L'université de Chicago est une des plus prestigieuses et des plus influentes du monde. Elle est aussi parmi les plus sélectives des Etats-Unis.







Pour cet après-midi, j'ai réservé une visite guidée, en anglais cette fois, de la Maison Robie. C'est une maison historique située sur le campus. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Frank Lloyd Wright dans le style Prairie House. Cet architecte est l'auteur de plus de 400 projets réalisés: musées, stations-service, hôtels, églises.... en 1991, il a été reconnu par l'institut des architectes américains comme le plus grand architecte américain de l'histoire.











La visite était agréable et intéressante, nous reprenons notre flânerie un court moment avant de reprendre un Lyft pour rejoindre notre hôtel.



Nous arrivons à Downtown avec le même temps qu'en partant, pas d'amélioration. Nous rentrons à l'hôtel. Je commence les valises et Sylvestre les sacs que nous prendrons en cabine. Nous nous accordons un peu de repos et ça fait du bien!


A 19h, nous allons à House of Blues. C'est un restaurant aux influences du Sud des USA, où l'on peut écouter de la musique Blues en live toute la soirée. J'ai choisi cet endroit car c'est un des rares qui accueille les mineurs. 





La déco est très sympa, l'ambiance est bonne. Le musicien s'appelle Ivan Singh et il est très chouette. Cerise sur le gâteau, le menu indique les plats Gluten Free! Au top!




`

En sortant, nous nous arrêtons au 7-Eleven pour un petit dessert à partager et pour acheter des petits snacks pour l'aéroport et le transport en avion.


La soirée s'achève ainsi, nous avons passé une journée bien plus cool que les autres mais nous l'avons bien appréciée ainsi.

Olivia


Commentaires

Articles les plus consultés