Chicago History Museum, Lincoln Park, 360 Chicago.

La journée débute sous un ciel couvert. Je suis encore la première levée, j'en profite pour faire tourner une machine et un sèche linge. J'ai le temps de faire les deux à la suite, avant que le reste de la troupe émerge.
Notre programme commence avec le Chicago History Museum. Nous empruntons les rues de Old Town pour nous y rendre. Le quartier est des plus agréables.




Nous faisons une petite pause au Satarbuck à la demande des enfants.


Je rencontre mon idole, Smokey Bear qui est la mascotte des préventions de feu de forêt aux USA. 


Le musée est juste à côté, c'est un musée qui raconte aux enfants le grand incendie de Chicago en octobre 1871. On y apprend que tous les facteurs favorisant coexistaient à Chicago à cet époque: presque tous les bâtiments et trottoirs étaient en bois, l'été avait été très chaud et sec et les températures pour un mois d'octobre était anormalement chaudes et enfin cette nuit là soufflait un vent très puissant qui attisa les flammes. On ne sait toujours pas ce qui a déclenché le feu, la légende accuse une vache d'avoir renversé une lampe à huile.






Nous avons passé près de deux heures dans ce musée, il parle aussi de Martin Luther King Jr, de Lincoln et du mode de vie des américains au début du 19e siècle. Nous sommes sortis enchantés et nous avons pris la direction d'un restaurant entièrement sans gluten.



Le restaurant est bien 100% gluten free, il existe toujours mais ils ne font plus que du à emporter. Nous passons donc commande et décidons d'aller manger dans le Lincoln Park, juste voisin.





Le parc est très agréable, le soleil est revenu, les nuages sont partis. Quelle superbe promenade! 


Il y a à Chicago un zoo gratuit, le Lincoln Zoo. On y croise plein d'animaux: lions, zèbres, otaries, ours polaire, lions, etc....








Nous terminons la visite du Parc en lui même et décidons de retourner à Wicker Park. Nous avons aimé ce quartier découvert lors de notre visite guidée. L'accès n'est pas facile en métro, je commande donc un Lyft.



Le trajet est un peu plus long que prévu car il y a énormément de circulation: fin de journée de fin de semaine, c'est pareil partout!


Bucktown ( Wecker Park) tient ses promesses: une rue commerçante qui nous permet de faire enfin quelques achats.





Il est 17h45, on retourne à l'hôtel pour se poser 30 min avant de filer au 2e observatoire Chicagoan: le 360 Chicago.


L'observatoire se situe dans la tour du John Hancock Center. Il culmine à 305 mètres et offre une vue à 360 degrés. L'ascenseur est le plus rapide d'Amérique du Nord, il monte à 305 mètres en 40 secondes exactement.




On profite de ce moment en hauteur et on attend patiemment le coucher de soleil. 










Le panorama de nuit est tout autant apprécié. Chaque étape nous ravit! Joseph qui était très anxieux a finalement réussi à surmonter sa peur et il repart avec la photo souvenir!




Si Chicago a UNE spécialité culinaire c'est la Deep Dish Pizza. C'est une pizza épaisse cuite dans un moule. On ne pouvait pas repartir sans la goûter. On n'a pas trouvé de version sans gluten, ce sera donc salade pour moi.


Il faut compter 40 minutes pour être servis, cela correspond au temps de cuisson. Mes compagnons ont trouvé que l'attente valait le coup et se sont régalés.





Il est déjà tard quand nous sortons du restaurant. Retour à l'hôtel et vite au lit!

Olivia

Commentaires

Articles les plus consultés