Le loop et Navy Pier

 Nouvelle journée à Chicago et le soleil est là. Le ciel est bleu et les rayons du soleil nous réchauffent dès notre sortie de l'hôtel.


Notre programme de ce jour est d'explorer davantage le quartier du Loop. Nous commençons par prendre le Elevated Subway. Il forme une boucle autour du quartier, le Loop. L'activité est plaisante, j'ai franchement l'impression d'être Marc Green en sortie de garde qui va prendre son métro!






Ça nous donne l'occasion de voir le fameux Chicago Theater dont l'emblème est typique de Chicago.



En sortant, nous faisons le tour de l'art qui se trouve dans les rues de Chicago. C'est un musée à ciel ouvert!

Le Flamingo d'Alexander Calder


Le Monument à la bête debout de Jean Dubuffet.


Le Chicago Picasso de Pablo Picasso.


Miss Chicago de Joan Miro, appelée aussi the Sun, the Moon and one Star.


Four Seasons de Marc Chagall.



Nous allons ensuite faire un tour à Macy's. Le magasin est immense et il abrite une verrière en mosaïque de verre Tiffany. Nous avons été particulièrement raisonnables.




C'est Le Chicago Cultural Center qui a nos faveurs après cela. C'est un bâtiment néoclassique de 1897 qui abrite lui aussi des coupoles en verre Tiffany et de majestueux escaliers en marbre. J'ai été ébloui par ce bâtiment.






Nous flânons dans le Millenium Park, un coucou au Bean sous le soleil. 




Le Jay Pritzker Pavillon.


Nous empruntons le BP Bridge pour se rendre dans le parc de jeux voisins. Nous nous posons au soleil pendant que Joseph s'en donne à coeur joie.






Nous reprenons notre balade pour passer devant la Buckingham Fountain, elle est éteinte et la place qui l'entoure est déserte.


Il est temps de manger, j'ai repéré une pizzeria non loin de là. Il s'agit de Blaze Pizza qui propose des pâtes sans gluten. Les serveurs sont de bon conseil et bien que la pizza soit cuite dans le même four, elle est protégée par une soucoupe. La pizza était excellente et je n'ai pas du tout été malade.


Nous avons tous un bon coup de fatigue, il est 13h30. Nous prenons un Lyft pour faire une petite pause à l'hôtel. Cela fait grand bien à tout le monde de s'allonger une petite heure.

Nous repartons à l'aventure vers 14h30, direction le Navy Pier. Avant d'aller sur le Pier à proprement parlé, nous faisons une halte à l'Ohio Street Beach. Joseph fait des ricochets, nous nous dorons la pilule, c'est un moment délicieux.




Le Navy Pier, quant à lui, est plutôt désert. La saison n'a pas encore commencé mais ça nous donne tout de même de jolies vues sur la Skyline de Chicago.






Nous repartons en direction de l'hôtel en faisant ci et là des haltes shopping. Aucune de celles ci ne seront fructueuses.



Rentrés à l'hôtel, les enfants montent profiter de la piscine.

Le programme de la fin de journée et de monter à l'Observatoire 360 Chicago pour observer le coucher de soleil....

Mauvaise surprise en arrivant à l’observatoire, celui ci a été privatisé pour la soirée. Personne n’est autorisé à prendre de billets depuis 14h30. Déception! C’était la soirée la plus claire et qui nous aurait permise de profiter d’un coucher de soleil dégagé. Nous n’avons pas d’alternative à proximité, il n’y a que deux observatoires à Chicago, nous reprenons donc le chemin de l’hôtel. 



Le repas se fait dans la chambre cette fois, nous avons prévu un apéro dînatoire. 


A la fin de celui ci, Sylvestre et moi partons sur la Chicago RiverWalk, en face du Merchandise Mart pour une session de mapping sur le bâtiment. Il s’agit d’une histoire de licorne un peu bizarre. Mais ça reste très beau à regarder. 

En repartant, nous admirons les buildings illuminés et l’enseigne du Chicago Theater de nuit. 




Nous rentrons à l’hôtel pour nous coucher sans tarder après une journée bien remplie. 

Olivia 


Commentaires

Articles les plus consultés