La Gold Coast, Pilsen, West Loop et Wicker Park

Troisième journée à Chicago! Nous avons la chance de nous réveiller avec de belles éclaircies. Après le petit déjeuner, nous partons nous balader dans la Gold Coast. C'est un quartier de privilégiés et nous passons devant beaucoup de boutiques de luxe.





Nous bifurquons ensuite sur Lake Shore Drive pour marcher le long du Lac Michigan, la vue sur la Skyline est mythique! Nous commençons par Oak Street Beach et nous remontons jusque North Avenue Beach.







La prochaine étape est un musée de la Chirurgie. Le musée n'est pas très grand mais nous apprécions tout de même cette visite.




Admirons cette césarienne, réalisée du temps ou l'anesthésie de la mère n'existait pas ou peu.

Nous reprenons la promenade dans ce quartier historique. La deuxième photo montre le manoir Playboy.



A ce stade, je me rends à l'évidence, j'ai encore ingéré du gluten involontairement. Tous les signes digestifs classiques y passent. Nous retournons à l'hôtel, cela me permet de me médiques et refaire  une courte sieste après cette nouvelle crise. Sylvestre et les enfants mangent pendant que je me repose.
Nous avons rendez-vous à Pilsen, dans le quartier mexicain, à 14h30 pour une visite guidée sur le Street Art. Nous nous y rendons en métro. Le temps est vraiment clément en ce début d'après midi.




La visite dure presque 4h et nous emmène sur les lieux d'expression communautaires. A Pilsen, c'est vraiment les influences mexicaines qui sont majoritaires.


Fresque de Robert Valadez représentant Frida Kahlo, il a également rénové la station de métro Pilsen.


Fresque de SamKirk, en l'honneur de la communauté LGBT.


Fresque de Mauricio Ramirez.







Ces deux fresques ont été réalisées par Senkoe



Nous utilisons le métro pour rejoindre West Loop, quartier qui abrite aussi de superbes Muraux.












De nouveau SamKirk




Dernier quartier que nous visitons c'est Wicker Park. Quartier un peu hipster. Ça m'a fait penser à Williamsburg.




Derrière la rue principale faite de restaurants et de boutiques, se trouvent les quartiers résidentiels. On passe devant de très belles maisons victoriennes.



Le temps se gâte en fin de visite avec pluie et orage mais cela ne gâche pas notre plaisir. Nous reprenons le métro jusqu'au Loop. Nous remarquons des fresques que nous n'avions pas encore vus.




Encore SamKirk


De nuit, le Chicago Theater est encore plus beau.



Nous cherchons en vain un restaurant pour manger. Je veux un établissement plus que safe après mes mésaventures de ce matin. Malheureusement tous les restos que nous essayons sont complets.
Je finis par proposer de finir les restes d'hier soir, on valide cette option.

Après le repas, on fait un AR au Whole Foods pour faire quelques courses alimentaires.

En rentrant, tout le monde se prépare pour la nuit. Je finalise mon article avant de rejoindre moi aussi les bras de Morphée.

Olivia


Commentaires

Articles les plus consultés