Jour du départ!

On est le 16 avril et nous sommes sur le départ vers Chicago!!!
Nous avons fait le choix du train pour nous rendre à l’aéroport de Roissy. Aucune grève ou incident à déplorer!

Nous sommes arrivés à l’heure et nous nous sommes aussitôt dirigés vers le terminal 2E où un Dreamliner de AirFrance, à direction de Chicago, nous attendait.

Les différentes formalités d’enregistrement des bagages, de frontière et de sécurité ont été passés en un temps record.
Cela nous a laissé le temps de se poser pour savourer un petit café et faire quelques emplettes.

Nous sommes arrivés devant notre porte d’embarquement juste au moment où celui ci commençait!

Petit question traditionnelle de Joseph en rentrant dans l’avion pour connaître son nom. Celui ci n’a pas encore été baptisé. Il n’a qu’un numéro de matricule pour l’instant.

Nous nous installons et Madeleine installée sur le bord de la rangée centrale aura la joie de ne pas avoir de voisin.
Pas beaucoup de variété dans le menu qui est invariablement le même.

Cet avion est particulièrement agréable, avec de grands hublots. Ceci n’ont pas de volets mais sont polarisés.

Le temps a été nuageux sur une grande partie du vol. Ça ne nous a pas permis d’admirer beaucoup de paysages. Malgré tout, nous avons subi peu de turbulences et nous avons apprécié notre vol!

Nous avons atterri à l’heure, avons passé peu de temps au passage de l’immigration et à la récupération des bagages.

Par contre on a eu l’impression de participer à une épreuve de Pekin Express pour rejoindre le centre de Chicago.
Une file de 100 personnes attendait le taxi traditionnel. Les transports en commun nécessitant trois changements, nous semblaient peu jouables avec tous nos bagages.
Nous avons donc pris l’option Uber. En voulant confirmer notre course, on se rend compte que nous ne sommes pas au bon terminal. Il nous faut prendre un shuttle. La aussi il y a un monde de dingue!!
On finit par réussir à monter dans le bus qui nous amène au bon endroit.

Et de là nous commandons notre carrosse qui nous déposera au pied de notre hôtel.
Le Check-in est rapide. On prend possession de notre chambre qui est conforme à la description.
Nous prenons un peu de temps pour ranger nos affaires et se poser.
Prochaine étape: le repas!
La fatigue commence à se faire bien sentir: 18h ici 1h du mat en France!
Notre choix se porte sur un resto de burgers en bas de l’hôtel: Shake Shack qui a le bon goût de proposer des buns sans gluten et d’afficher clairement ses allergènes. Nous nous régalons.

Après le repas, j’entraîne la petite troupe près de la rivière pour avoir un aperçu de ce qui nous attend. Le peu que nous voyons nous ravit, vivement demain!

Après quelques courses, nous rentrons à l’hôtel.
Nous ne ferons pas long feu et irons nous coucher très vite après cette longue journée!!