Découverte de Windy City

En ce premier jour, nous nous réveillons très très tôt... Merci le jet lag!

Au lever du soleil, nous pouvons nous rendre compte que les prévisions météo avaient vu juste, il neige!

Nous attendons l'ouverture du buffet du petit déjeuner à 6h30 pour descendre. Nous sommes évidemment parmi les premiers arrivés!

Nous ne tardons pas à sortir découvrir cette ville! A peine sortis, nous sommes confrontés à la neige et au froid mais aussi à la richesse de Windy City! Son nom n'est pas usurpé, elle est vraiment très venteuse!!!

Nous repassons devant La Tribune Tower déjà vue hier. C'est une tour néogothique de 1925. Encastrées dans le mur extérieur, 136 pierres de sites célèbres, rapportées par les correspondants du journal: le Parthénon, Fort Alamo, la Cité Interdite ou le Taj Mahal.

Nous traversons le Michigan Avenue Bridge qui enjambe la Chicago River. C'est un pont basculant, construit entre 1917 et 1920.

Il est ensuite temps de se promener sur la Chicago RiverWalk. Nous sommes frigorifiés mais sommes tout de même sous le charme de la richesse architecturale de la ville.

Nous observons tour à tour (ah ah aha) la Trump Tower, les Marina Tower, le Merchandise Mart.

La Trump Tower

Marina Tower

Le Merchandise Mart

Viennent ensuite le Civic Opera House, le Boeing Building, le City Corp Center.

Civic Opera House

City Corp Center

Boeing Tower

La visite de Union Station nous ravit, la gare est calme, pleine de charmes et surtout chauffée!!! Nous y passons un long moment à profiter de toutes ses qualités.

Nous décidons ensuite de prendre de la hauteur, en montant au Skydeck Chicago en haut de la Willis Tower. L'observatoire se situe au 103e étage de la tour. On y accède par un ascenseur rapide qui parcourt les 103 étages en 60 secondes. C'est donc à 412 mètres du sol qu'on observe la ville et le lac Michigan. La visibilité n'est pas excellente mais nous apprécions quand même notre découverte.

Après cette visite aérienne, on se balade dans le quartier et on photographie de vieux gratte-ciel comme The Rookery considéré comme le plus ancien. Il possède une verrière magnifique.

Chipotle est notre choix pour le repas de ce midi. Ce choix est une nouvelle fois dicté par la carte des allergènes très précise.

Il faut ensuite repartir dans le froid vers le Art Institute of Chicago. C'est un des musées d'arts le plus prestigieux du monde. J'avais recherché les oeuvres plus facilement accessibles pour les enfants.

Nous avons donc vu du Chagall, du Monnet, du Van Gogh, du Picasso, du  Warhol... 2 heures bien utilisées dans ce musée qui vaut le détour. On aurait pu y passer beaucoup plus de temps mais nos chers enfants ont une concentration limitée dans ce genre d'endroits.

En sortant on passe devant le panneau de début de la route 66. Après avoir vu celui de la fin sur le Pier de Santa Monica, la boucle est bouclée.

On passe ensuite dans le Millenium Park avec sa Crown Fontain. Des visages d'habitants de Chicago y sont projettés et l'été de l'eau coule de leurs bouches.

Juste après la fontaine, nous admirons le Cloud Gate ou le Bean. C'est un des incontournables de Chicago. Elle a été construite entre 2004 et 2006. C'est l'oeuvre de Anish Kapoor. Les buildings, le ciel, les nuages et tous les passants se reflètent dans cette oeuvre, c'est très plaisant.

Il est plus de 16 heures quand nous quittons le Bean, nous rentrons prendre une pause méritée à l'hôtel.

Nous profitons tous les quatre de la piscine située au dernier étage de l'hôtel. La baignade est agrémentée d'une superbe vue sur tous les buildings avoisinants.

Nous avions réservé en avance au Hard Rock Cafe de Chicago. Là aussi, la carte des allergènes est claire et il y a un menu spécifique pour les sans gluten. Quelle facilité!

Nous rentrons à l'hôtel après avoir manger. Le réveil très matinal se fait sentir, l'objectif de ce soir est de tenir debout jusque 21 heures! Demain, le soleil devrait revenir dans la partie, on croise les doigts!