Architecture Cruise, Museum Campus et CSO

Nous prenons notre petit déjeuner plus tard aujourd'hui, nous avons rendez vous à 10 heures pour une croisière sur la rivière et le lac avec une explication sur l'architecture de la ville.
Nous avons la très bonne surprise de trouver un ciel super bleu en sortant dans la rue.


Nous nous installons sur le bateau, le temps est vraiment instable mais les températures sont très clémentes. Le guide qui donne les explications a un débit de parole impressionnant, nous le comprenons mais nous avons bien du mal à le suivre sur la durée. 


La croisière débute sur le Lac Michigan avec le passage par une écluse. A priori ça doit être exotique ici car le guide en a fait une longue explication.












Il y a beaucoup de vent sur le lac mais le temps reste correct. Cela nous permet d'admirer la skyline de Chicago, c'est impressionnant.
Nous reprenons l'écluse en sens inverse pour finir notre tour par la Rivière Chicago. Le temps se gâte franchement, la pluie s'invite et nous oblige à battre retraite dans la partie inférieure du bateau.





Nous nous réfugions rapidement dans un restaurant sur la Michigan Avenue. C'est un équivalent de brasserie, nous profitons de ce moment à 4, à l'abri de la pluie.


Quand nous sortons, la pluie s'est arrêtée et il fait vraiment chaud, 25 degrés! Nous partons prendre le train pour rejoindre le Museum Campus.



Le contrôleur nous poinçonne nos tickets, à l'ancienne. Ça me rappelle le Pôle Express, où le contrôleur écrit des mots avec son poinçon.




Lorsque nous arrivons à destination, le soleil est de retour. Sur ce campus, se situe trois éléments importants: Le Field Museum ( qui est un musée d'Histoire Naturelle), le Shedd Aquarium, et le Planétarium Adler.



Nous commençons notre visite par l'Aquarium, à la demande des enfants. On a une belle vue de la Skyline depuis la terrasse de l'Aquarium.



On a vu de nombreux animaux: Beluga, Dauphins, Tortue, Raies, Requins, Etoiles de mer... Il reste un goût amer dans nos esprits, on préférerait les savoir dans leur habitat naturel.







En sortant on prend le chemin vers le Planétarium, il se situe à la pointe de ce quartier et offre un panorama génial. Le Planétarium est fermé le jeudi.





Il est déjà tard et le musée Field ferme à 17 heures, Madeleine nous supplie de le zapper et nous acceptons volontiers d'alléger le programme. Retour en train dans le loop, il fait 26 degrés!!




Nous prenons un goûter dans un Starbuck immense, le Starbuck Chicago Roastery. C'est le plus grand du monde. Il y a 4 étages, mais vous n'y trouverez pas les breuvages classiques des Starbucks, mais des cafés torréfiés sur place et de sublimes pâtisseries.


`

On fait une petite session shopping sur la Magnificent Mile et il est temps de rentrer à l'hôtel pour se préparer pour la soirée.


Nous avons réservé à l'Orchestre Symphonique de Chicago un concert de musique classique avec un soliste pianiste. nous sortons avec la pluie mais avec toujours des températures très douces.







Le concert était magnifique, nous avons tous apprécié ( à différents niveaux, avouons-le). Nous sortons sans pluie pour reprendre le métro.
On grignote un peu avant de se préparer à aller dormir.

Olivia

Commentaires

Articles les plus consultés