Jour 9: Badwater, Artist’s palette, Las Vegas

Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse de la casita. Il ne fait « que » 31 degrés. Il est 7h! Ça promet pour la suite. 


La voiturette de golf c’est sympa mais il nous a fallu 3 aller retour pour emmener nos valises à la voiture. Joseph était très fatigué ce matin, on l’a laissé dormir jusqu’au départ. 
Objectif trois points de vue remarquables du parc. 

Le premier est Badwater Basin. C’est un lac sale asséché situé en dessous du niveau de la mer. J’ai été très déçue. Ça ne ressemblait pas du tout à ce que j’avais pu en voir avant de partir. 





Deuxième point de vue: Artist’s palette. On y accède par l’Artist’s drive qui est une route à sens unique. Là pas de déception. Les roches contenant différents minéraux se sont teintées sous l’effet de la pluie et du soleil. Cela donne de belles couleurs pastel.





Troisième point de vue: le Dante’s view qui donne une vision sur toute la vallée. Magnifique! 





Les autres points de vue nécessitaient de marcher, la température est rapidement remontée à 37 degrés nous sommes restés prudents.  
On prend donc la route de Vegas après le troisième point d’intérêt. 
Nous nous arrêtons à Parhump pour y manger. 

1h20 plus tard nous arrivons à Vegas. La chambre n’est pas prête mais l’hôtesse nous propose d’accéder à la piscine en attendant. 
Nous voilà donc à la piscine, très fréquentée, avec un DJ qui mixe en direct. Il fait très très chaud, 38 degrés!




Nous récupérons notre « appartement » un peu avant 16h. On est très contents. Chacun a un lit, il y a une cuisine, trois salles de bain. 
Sylvestre et moi partons à l’exploration du Strip pendant que les enfants se reposent. 
On voit le Bellagio et le Paris. 





On est clairement dans la démesure. Je suis choquée! 
On rentre à l’hôtel récupérer les enfants pour aller manger au restaurant « Mon Ami Gabi ». C’est un restaurant d’inspiration française. 


Nous traversons ensuite la rue pour assister au spectacle des fontaines du Bellagio. 





Nous descendons ensuite le Strip pour voir le Caesar Palace, et le Venitian. L’ambiance est très particulière. Il y a beaucoup de monde et on croise beaucoup de filles peu vêtues qui proposent de faire une photo. 
Il fait encore chaud mais c’est clairement plus supportable qu’en pleine journée. 









On rentre à l’hôtel complètement abasourdis d’être passés du désert à la démesure! Nous sommes contents d’avoir vu quelques uns des hôtels les plus connus. 
C’est maintenant l’heure d’aller dormir. 
Demain c’est une journée tranquille qui nous attend, on reste sur Las Vegas. 
Ça fait une semaine que nous sommes arrivés, le temps passe vite mais on a déjà vu tellement de choses si différentes les unes des autres.





































Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés