Jour 29: Santa Cruz, San Francisco

Nous partons de Monterey ce matin. Demain, nous reprenons l'avion. Je prends donc un peu de temps pour réorganiser les bagages afin que tout rentre. Il fait encore très gris ce matin, le fog est très épais et laisse peu de visibilité. Notre programme est de continuer à remonter la Highway 1 jusque San Francisco. Nous prenons donc la route et nous retrouvons rapidement le ciel bleu. Malheureusement il nous abandonne à notre premier arrêt. Nous avions prévu une grosse pause à Santa Cruz. C'est une ville balnéaire très sympa avec un très grand parc d'attraction. La déception est grande, on y voit pas à 10 mètres. Le charme n'est pas le même sans soleil. Les prévisions météorologiques n'étant pas en notre faveur, nous levons le camp rapidement.

Nous bordons la mer une bonne partie de la route et nous savourons les paysages rencontrés. Il s'agit là de Pigeon Lighthouse. Il se situe tout près de Half Moon Bay où nous nous arrêtons pour manger les premiers ( et derniers) Sushis du voyage. Tout le monde se régale.

Nous ne sommes plus qu'à 30 minutes de SF. Je décide d'aller voir les dernières choses que nous n'avions pas faites. En premier, une vue sur le Golden Gate qui est parfaitement visible aujourd'hui: tout le fog devait être à Santa Cruz!!!

Ensuite, nous allons voir le Palace of Fine Arts, dans le parc Presidio. C'est un monument qu'on voit dans un des films préférés de Sylvestre: The Rock.

Avant d'aller à l'hôtel, Joseph nous demande de descendre Lombard Street en voiture. Nous nous exécutons avec plaisir!

Nous arrivons à l'hôtel vers 16h30. Nous avons choisi de passer notre dernière nuit dans un palace et nous avons évidemment choisi le Fairmont. D'autres scènes de The Rock ont été tournées dans cet hôtel!
On nous donne nos cartes et une explication pour trouver notre suite mais nous nous perdons! Nous voilà obligés d'appeler depuis un téléphone dans un couloir pour demander plus d'explication....

Arrivé dans la chambre, nous avons une vue à 240 degrés sur San Francisco. c'est incroyable!

Il y a une dernière chose dont Joseph et moi rêvons: un tour en Cable Car! Il y a un arrêt juste devant l’hôtel qui nous amène à Union Square. On fait l'aller puis le retour. C'est à faire une fois!

Quand nous rentrons, les ados ont faim. On a envie de profiter de notre chambre exceptionnelle et on commande à manger. Le soleil se couche tranquillement.... Je vais l'avoir mon coucher de soleil!

Après le coucher de soleil, Sylvestre et moi allons boire un verre au Tonga. C’est un bar dans l’hôtel, avec un thème tropical. Bon en vrai on a cru être a Rainforest Café! Mais le groupe qui jouait donnait une ambiance très sympa. On a passé une excellente soirée.

Il a bien fallu remonter s’occuper de notre progéniture. En remontant, la nuit s’était installée et nous avons eu droit à une autre ambiance.

Allez, il est temps d’aller se coucher. Une grosse journée nous attend demain. Notre vol pour Paris est prévu à 15h25.