Jour 28: 17 Mile Drive, Carmel by the Sea, Monterey

Pas de réveil ce matin, nous ne sommes pas pressés. Je profite de ce temps pour commencer à réorganiser les bagages. Il parait évident que nous n'arriverons pas à tout prendre avec les mêmes valises...
Après douche et petit déjeuner, nous partons pour la 17 Mile Drive.
C'est une route panoramique payante, qui serpente dans la forêt de Del Monte. Le fog est encore bien présent ce matin: le premier point de vue doit offrir une vue jusqu'à Santa Cruz mais nous ne voyons pas à 2 mètres!



L'arrêt suivant est Spanish Bay Beach, appelée ainsi après le débarquement espagnol en 1769. La vue était un peu plus dégagée, on a remarqué des dizaines de méduses sur le sable.




Le point Joe nous a permis d'observer plein d'oiseaux. Il faisait à peine 15 degrés ce matin avec une petite bruine un peu désagréable.






Le Bird rock est recouvert de pélicans et de Cormorans. Ils sont très bruyants. C'est impressionnant le volume sonore alors qu'on est relativement loin.








The lone Cypress est l'image emblématique de cette route. Il a plus de 250 ans et il résiste aux intempéries vaillamment.







Nous quittons la 17 Mile Drive en direction de Carmel Beach. C'est une bourgade charmante et nous avons la chance d'être accompagnés par le soleil.






Nous cherchons un endroit pour manger, et après 3 restaurants fermés, on nous apprend qu'une grosse panne d'électricité a eu lieu et que tous les restaurants ont du fermer. On cherche donc un plan B: Target. On achète de quoi manger à l'hôtel et une valise cabine pour nous permettre de ramener nos souvenirs.
Après le repas, Joseph fait un petit plongeon. Il fait 18 degrés dehors, ce sera le seul courageux.


Après cette petite interruption, nous allons visiter Carmel by the Sea. C'est une ville qui compte de nombreux artistes, il y a ainsi beaucoup de galeries d'art. En 1986, Clint Eastwood en devient maire.
Il existe de nombreuses chaumières semblant sortir d'un conte de fée. C'est à l'architecte Hugh Comstock qu'on les doit.











Le Cannery Row de Monterey est aussi un quartier que l'on souhaitait voir. Autrefois, le quartier était spécialisé dans la mise en boîte des sardines. La rue pris ce nom en 1958 après la parution d'une nouvelle de Steinbeck qui prenait cette rue comme cadre de son action et qui s'appelait Cannery Row.









Nous retournons à l'hôtel après cette visite. Il est 18 h, chacun prend un temps pour lui et Joseph retourne se baigner.

Nous avons réservé à 19h30 dans un restaurant de Carmel. C’est un restaurant de poisson. C’était bon et bien spécifié Gluten Free sur le menu. 


Il est 21 heures quand nous rentrons. Tout le monde va rapidement dormir. Demain c’est le retour à San Francisco!




Commentaires

Articles les plus consultés