Jour 27: Hearst Castle, San Simeon Seals, Monterey

Nous quittons Pismo Beach en retard ce matin. Le temps de se lever, se laver, petit-déjeuner, finir les valises, remplir la valise, nous arrivons à Hearst Castle avec 15 min de retard sur notre horaire de visite prévue. Heureusement ce n'est pas jour de trop grande affluence et on nous propose un autre tour 40 minutes plus tard. En attendant on visite le Visitor Center qui est en plein fog. On aperçoit même des zèbres au milieu des vaches!




Nous prenons ensuite le bus qui nous amène à la Casa Grande. C'est le magnat de la presse William Randolph Hearst qui décida de construire cette demeure extraordinaire là où se dressait un ranch hérité de ses parents.



Il engagea une architecte ayant fait les Beaux Arts à Paris, Julia Morgan. Il lui fallu 28 ans pour achever le projet fou de Hearst. Celui-ci importa des centaines d'oeuvres et d'objets datant de l'Antiquité, du Moyen Age et de la Renaissance. Il adorait aussi les animaux exotiques et c'est pour ça qu'il créera le plus grand zoo privé du monde. Les zèbres sont issus de ce zoo.
















A sa mort, ses héritiers se rendant compte de l'impossibilité d'entretenir une telle demeure en firent don à l'état. C'est aujourd'hui un musée, qui ne se visite qu'à l'aide d'un guide.
Nous pique niquons au niveau du Visitor Center qui s'est découvert lors de notre visite. Nous prenons la route en direction de Monterey mais notre premier arrêt est le Piedras Blancas Elephant Seal rookery. Nous assistons à la sieste de dizaines d'élephants de mer.




On enchaine sur la vue sur Piedras Blancas Light Station, fermée ce jour. Le ciel est parfaitement dégagé à ce moment-là.







Nous faisons ensuite plusieurs pauses photo le long de la Big Sur Coast Highway. Le fog joue avec nous, il apparait, disparait en l'espace de quelques mètres parfois.






On admire les McWay Falls dans le Julia Pfeiffer Burns State Park. La plage est inaccessible à pied ce qui est explique qu'elle soit complètement préservée.




Dernier arrêt avant Monterey, le Bixby Bridge! Le pont emblématique de la série Big Little Lies. Il est en fait apparu dans de nombreux spots publicitaires pour les voitures aux USA.





Nous arrivons à Monterey, il fait 15 degrés, la brume est ultra présente. Bref il fait gris, on se croirait au mois de novembre à Lille. L'hôtel choisi n'est pas top, et nous sommes accueillis par un personnel peu aimable.
Nous finissons par ressortir pour manger près de la jetée de Monterey. Ce temps gris et humide ne pousse pas à la bonne humeur... On finit par trouver un restaurant italien avec un groupe de jazz. On pense immédiatement à La La Land et le bonne humeur revient. Madeleine est ravie, elle rêvait d'une pizza depuis plusieurs jours.








On repart dans nos pénates après le repas. Bien fatigués, il nous faut une bonne nuit de repos pour profiter de la journée de demain.



Commentaires

Articles les plus consultés