Jour 26: Santa Barbara, Solvang, Pismo Beach

Réveil à 7h ce matin, j’ai commencé par refaire les valises. Ça m’a pris 1h, on avait tout déballé en restant 4 nuits au même endroit. Ensuite c’est petit déjeuner et départ. Nous sommes de moins en moins chargé puisque notre réserve de nourriture décroît drastiquement pour arriver à zéro samedi. 

Il est 9h quand nous partons en direction de la Highway 1, celle qui longe la côte pacifique. 
Nous faisons un bref arrêt à Malibu mais pas de Pamela ni de David!  En fait la plage de la série c’est Zuma Beach. Nous l’avons vue en passant mais pas d’arrêt. Tous les parkings sont payants et on doit prendre la journée complète…


Le Fog joue avec nous toute la journée, un grand ciel bleu puis plus aucune visibilité. C’est assez perturbant. 



Il est 11h, nous nous arrêtons à Santa Barbara!!!! Cette série de nos enfances, on a tous la musique du générique dans la tête. Je voulais absolument aller voir la Mission que l’on voit dans le générique! Elle est là, identique! 








On continue notre visite de la ville avec la State street. Plein de boutiques et de restaurants, on trouve un centre ville comme on en trouve pas beaucoup ici.  On se pose pour manger et ce sera une nouvelle contamination au gluten pour moi. J’ai pourtant spécifié mes besoins mais j’ai l’impression que les américains n’en tiennent pas bien compte. Les quantités de gluten devaient être moindres car j’ai été moins mal cette fois. 
La ville est très jolie, il y a une forte influence hispanique et surtout le soleil est là pendant toute notre visite. 







Nous partons ensuite sur la jetée. Elle est grande, des voitures peuvent y circuler, et la vue sur la plage est très belle. 








On reprend la voiture jusqu’à notre prochaine étape: Solvang: La capitale danoise des USA. La ville a été fondée en 1911 par un groupe d’éducateurs danois ( sur une terre espagnole auparavant). 
Il y’a de nombreuses boutiques et restaurants donnant un avant goût du Danemark ( enfin selon leur vision), on a même trouvé la petite Sirène! 









Halte rapide qui permet d’offrir un goûter aux enfants ( une glace). Le village est atypique mais on est clairement à Disneyland! 

Notre prochain arrêt et le dernier est Pismo Beach. C’est une station balnéaire réputée pour son magnifique coucher de soleil. 
On arrive sous le brouillard et il fait 10 degrés de moins!
Le paysage est pourtant mangnifique et le ciel gris y ajoute une intensité particulière. 






Sylvestre et Madeleine partent faire quelques courses, je relance une machine. 
Quand ils rentrent, nous mangeons. Le coucher de soleil est tout pourri. On passe du gris au noir! 





Nous ne tardons pas à aller nous coucher. Encore un peu de route nous attend demain. Toutes les bonnes choses ayant une fin, notre voyage aussi. Celle ci s’approche à grands pas… 



Commentaires

  1. De bons souvenirs, j'ai toutes les mêmes photos! Profitez encore un peu...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés