Jour 25: Hollywood sign, Santa Monica Beach

 Toujours notre petite routine du matin, toujours difficile de lever certains... Nous partons vers 8h pour aller à la conquête du Signe Hollywood. San Francisco a son Golden Gate, Los Angeles a indubitablement ses grandes lettres HOLLYWOOD.

Il y a beaucoup de circulation en ce lundi matin et nous mettons plus de 40 minutes à arriver à Innsdale Drive où nous garons. J'ai reperé une petite randonnée qui doit faire 2,6 kms aller/retour.


Le chemin est agréable, on marche entre les collines de LA et les quartiers chics de Mulholland drive. Les américains ont l'envie de rendre les chemins de hike très praticables, celui-ci est betonné sur 95 %. Nous faisons plusieurs arrêts photo avant d'arriver à la meilleure vue sur le signe Hollywood! 










On fait quelques photos et très vite j'exprime l'envie d'aller derrière les lettres. C'était mon projet initial mais je l'avais mis de côté au vue de la fatigue des enfants. La tentation est trop grande, nous enchainons sur une deuxième partie qui va nous amener derrière les lettres!




La deuxième partie bien qu'un peu haute n'est pas plus compliquée. Evidemment mes enfants me maudissent car on ne suit pas le plan annoncé au petit-déjeuner mais la vue que nous découvrons vaut largement quelques mécontents.




Nous redescendons ensuite tranquillement pour retrouver notre voiture. Gaspard part devant pour terminer la balade plus vite. Il fait très chaud, le soleil tape déjà fort. Nous descendons un gallon d'eau complet!







Arrivés à la voiture, nous avons finalement marché  7,8 kms et monté 250 m de dénivelé. Nous rentrons à l'hôtel déposer nos affaires. Nous trouvons un restaurant à proximité pour manger à midi.



Il fait plutôt beau cette après-midi sur Santa Monica donc je peux enfin assouvir mon envie de plage et de baignade! Nous nous installons sur la plage et le soleil apparait de plus en plus. Nous passons l'après midi là alternant baignades et bronzage.










Sylvestre fait même une séance de sport complète au Muscle Beach, il en avait rêvé, il l'a fait!



Nous repartons après 17h en direction de l'hôtel. Chacun attend son tour pour la douche. C'est aussi la queue à la laverie pour le linge... 

Le dîner du soir se déroule près du Pier de Santa Monica. En sortant nous avons droit aux dernières couleurs du ciel avant la nuit.  




Nous faisons un dernier tour au Pacific Park, demain nous quittons Los Angeles. 



Allez lessive puis dodo! 






Commentaires

Articles les plus consultés