Jour 21: Disney California Adventure

Aujourd'hui est la journée consacrée à la découverte du parc Disney California Adventure.

Nous nous sommes réveillés assez tôt. L'hôtel, situé en face de l'entrée du parc, offrait le petit-déjeuner. C'était plutôt garni même si les enfants n'ont jamais faim le matin.

On finit de se préparer et on part à l'aventure. Il y a deux parcs Disney côte à côte à Anaheim. Nous avons choisi celui-ci car tout l'univers de Cars y est représenté.



Et effectivement, en arrivant, la première attraction que nous souhaitons tester est Radiator Springs Racer. Le parc vient d'ouvrir et l'attente est déjà annoncée à 45 min. Nous sommes dans la file depuis 20 min, quand le manège est arrêté. Il nous faudra finalement plus d'une heure d'attente pour atteindre l'attraction. Mais aucune déception, tout Radiators Springs est representé et les sensations sont là aussi. Tout le monde est ravi de cette première expérience.




On prend l'attente pour Luigi's Rollickin' Roadsters. Et là de nouveau l'arrêt du manège. On lache l'affaire et on repart.

Grâce au Pass Génie+, nous avons pu réserver un créneau dans une autre attraction pendant l'attente de la première. Nous nous dirigeons donc vers le Soarin'.  C'est une immersion 3D dans les plus beaux paysages du monde. Gentil...pas méchant...sans plus.

On divise ensuite les troupes entre ceux qui veulent crier et ceux qui n'en ont pas envie. Madeleine et moi avons une réservation pour Guardians of the Galaxy - Mission Breakout. Les garçons ont reservé Monsters , Inc, Mike & Sulley to the rescue... Ils ont terminé leur aventure que nous attendons encore.

Ils partent donc dans The Little Mermaid. Conclusion de Gaspard: c'était tellement lent que je crois que je préfère les sensations!


Madeleine et moi avons eu des sensations c'est indéniable! j'ai hurlé du début à la fin et fermé les yeux pendant la plupart du temps. Madeleine a adoré!





C'est le temps du repas, nous avions pré commandé notre repas chez Flo's, ils proposaient du Gluten Free. Cette pause fait du bien à tout le monde. La chaleur commence à monter mais ça reste tout à fait supportable ( 26 degrés environ).



Après le repas on refait notre attraction fétiche mais en Single riders. Nous sommes donc séparés dans l'attraction mais ça va beaucoup plus vite!


Nous avons ensuite réservé au Grizzly River Run, des bouées en fait! On a adoré mais Gaspard et moi on est ressorti trempés!!! C'est quand même un moment de franche rigolade.



Et on repart à Radiator Springs en Single Riders, deux fois de suite pour les garçons.

C'est ensuite au tour de Web slingers: A Spider Man Adventure. Sympathique mais sans plus.



On enchaine sur Toy Story Midway Mania qui nous plait davantage: un petit côté vintage qui est pas mal.

On prend une glace pour le goûter. On apprécie tous. 


Les garçons repartent à radiators Springs, oui oui!



Et Madeleine et moi avons une réservation pour Incredicoaster, un roller coaster de folie. Le manège s'arrête au moment où nous allons valider nos genies. Un objet est tombé sur les rails, ils ont arrêté toutes les voitures. Certaines sont à 20 mètres du sol!!!! Bref pas de roller coaster.


Il est quasi 18h nous faisons une pause à l'hôtel vraiment proche.

Et on repart. On fait le Mater’s Junkyard Jamboree. Ce sont les tracteurs de Cars qui dansent comme des fous. 



On part ensuite vers le lieu du spectacle du soir. On y fait deux autres petites attractions. 


On s’installe ensuite pour avoir une vue correcte sur le spectacle de fin: World of color. 

Les enfants mangent un corn dog et nous admirons toutes les attractions qui s’illuminent avec la nuit qui arrive. 




A 21 h le son et lumière aquatique débute. C’est une rétrospective des plus beaux films Disney projettée sur les jets d’eau. 






Nous finissons par Goofie ´si Sky School, un petit roller coster qui nous a tous plu. 

Chez nous c’est encore le 14 juillet, the Bastille Day, et on a eu le feu d’artifice ( à moins qu’il y en ai tous les jours chez Disney?!?) 


Voilà comment cette belle journée se clôture. On rentre se coucher. De nouvelles aventures débuteront demain. 










Commentaires

Articles les plus consultés