Jour 18: Williams, Seligman, Hackberry, Oatman et Joshua Tree!

 Fini le Grand Canyon, nous avons une journée complète de voyage pour nous rapprocher de Los Angeles. L'objectif c'est notre point de chute à Joshua Tree où nous avons réservé un AirBnB pour 2 nuits.

On prend la route vers 8h, on veut d'abord s'arrêter à Williams qui est à 1h de là. C'est une ville qui est déjà totalement dans l'ambiance route 66. On a en plus taper la discut' avec une commerçante Française qui est là depuis plus de 30 ans. On a bien aimé cette pause.








Deuxième étape: Seligman. C'est la ville qui aurait inspiré Disney pour créer Radiators Springs. Là aussi, on a du vintage, de la vieille voiture, de la route 66 partout!








Troisième étape: Hackberry et son General Store. Trop trop beau! une tradition consiste à épingler un billet dans le magasin, Joseph n'a pas failli à cela.








Il est midi, on en profite pout pique niquer sur des tables devant le Store. Nous passons un bon moment, hors du temps.



Nous reprenons la route 66, vers Cool Springs. C'est l'endroit où le blason de la route 66 est peint sur le sol. Clic-Clac quelques photos et c'est reparti.




La prochaine étape est OatMan, une ville où les ânes sont rois. Pour l'atteindre, le paysage change complètement. Il devient plus désertique, davantage de cactus... Les virages sont plus serrés, ça monte, la chaleur augmente. Quand nous arrivons au village, il fait 42 degrés dehors! La balade dans le village est tout de même agréable, on peut approcher les ânes, et même les caresser!







On a encore 3 heures pour atteindre notre logement pour deux nuits. On roule en alternant les conducteurs. A 18h on arrive dans notre maison pour deux nuits. Elle est tout simplement sublime!


Chacun sa chambre, deux sdb, machine à laver, sèche linge. Jacuzzi, baignoires dehors, hamacs, Firepot, barbecue, table de ping-pong, jeu d'arcade, bref le rêve!!




Une fois installés, on prend l’apéro! Et au coucher du soleil un bain dehors!







On mange et puis un petit tour au jacuzzi! Ensuite c’est dodo pour tout le monde. 




Je crois bien que tout le monde a envie de profiter à fond de cette maison!



Commentaires

Articles les plus consultés