Jour 17: Grand Canyon National Park

Après une bien meilleure nuit, nous retournons dans le parc du Grand Canyon. Oh surprise, devant nous, 3 majestueux cerfs traversaient le parking!






Pas de voiture, on prend le shuttle devant l’hôtel pour rentrer dans le parc. On doit prendre un deuxième bus pour aller au South Kaibab Trailhead et commencer notre « hike » vers le point Ooh Aah.
C’est une rando assez courte ( 3 kms environ) mais où on descend 200 m pour ensuite les remonter. 








Après une pause méritée au fameux point ooh aah, on remonte!!!
La montée est intense mais relativement courte. 


 

Je ne vais pas redire toujours la même chose mais en fait si. On en a encore pris plein les yeux. Il y a beaucoup de randonnées niveau exigeant ici. On a fait le choix de ne faire que celle-là. Tout le monde est fatigué, il n’est pas question de se blesser. 

On part voir Mather Point ( grâce au shuttle). 




Il est déjà presque l’heure de manger. On reprend un bus qui nous amène au village. Là bas on trouve un endroit où pique-niquer tranquillement. 

Le programme de l’après midi est cool. Faire un petit bout de la Rim Trail et remonter un peu vers Hermit Rests. 










La chaleur devient vraiment étouffante et on a l’impression de s’être suffisamment imprégnés de ce que le parc pouvait nous offrir à ce moment là. On reprend donc 3 bus différents pour rejoindre l’hôtel. Il est un peu plus de 15 h quand nous retrouvons la fraîcheur de la chambre. 
Tout le monde se repose. 
On lit, consulte son téléphone, se lave. 
Les garçons partent à la piscine. 


Nous sommes partis manger dans un Steakhouse près de l’hôtel. C’était décoré façon Western. La nourriture était correcte.  





Enfin dernière étape de la journée: le coucher de soleil sur le Grand Canyon. Nous partons en direction de Yavapai point.










Nous rentrons ensuite nous coucher, il est 20h30. C'est la plus grosse journée de route demain. Nous nous rendons à Joshua Tree.












Commentaires

Articles les plus consultés