Jour 16: Monument Valley et Grand Canyon

J’ai passé une nuit presque blanche. Peut être l’anticipation du réveil à 5h10, mais à 1h j’étais réveillée et je n’ai pas refermé l’œil. Bon ben de ce fait, à 3h30 j’étais sur la terrasse à photographier le ciel.

5h10: Réveil pour tout le monde. Nous avons rendez-vous pour une randonnée 4X4 au lever du soleil. Les enfants se lèvent presque sans problème mais ils sont épuisés!
Nous arrivons avec quelques minutes de retard au point de rendez-vous, on part aussitôt. Le guide conduit vite sur les pistes de la Valley Drive pour que nous arrivions à temps pour assister au lever du soleil.

Nous arrivons dans le bon timing et le spectacle est extraordinaire!

Une fois le soleil levé, le guide nous amène voir différentes arches.
Tout d’abord l’arche de l’aigle, car on peut y voir une tête d’aigle. Il y aussi des pietroglyphes sur les parois de cette arche.

On passe ensuite à l’arche du Mocassin, car on y voit … un mocassin!

C’est ensuite au tour de l’arche qui représente la tête d’une femme indienne avec ses longs cheveux bruns.

Eye Arch

Ear of wind Arch

On s’arrête ensuite au John Ford Point’s. C’est un réalisateur qui s’est beaucoup servi de MV comme décor. De ce point on voit les trois sœurs.

Il est ensuite temps de retourner au Visitor Center. Nous avons passé un super moment.

Nous allons prendre le petit déjeuner. Enfin moi je ne mange rien puisqu’il y a du gluten dans tout!
La salle de petit déjeuner a une vue imprenable!

Nous retournons ensuite nous reposer un peu dans la chambre. Tout le monde est bien fatigué.
A 11h, c’est le Check out. Nous partons en direction du Forrest Gump Point: cette fameuse route où Forrest décide tout à coup de s’arrêter.

On prend ensuite la route pour le Grand Canyon. 3h30 de conduite nous attendent.
C’est un peu dur, on alterne le conducteur.
Pause repas à Tuba city et c’est reparti.

On arrive dans le Grand Canyon National Park vers 16h.
On commence par le Desert View avec la vue sur la tour.

On reprend la voiture jusqu’à Moran Point.

Nous avons prévu de découvrir la rive Sud du Grand Canyon. Mais aujourd’hui c’était juste une mise en bouche pour nous donner envie! Et c’est le cas, on découvre encore un autre type de paysage et c’est de nouveau grandiose!

Nous partons ensuite à l’hôtel. Déception, la chambre est toute petite. On a du mal à circuler. On ne peut même pas ouvrir les valises!
On est tout de même contents de se poser pour souffler un peu.
Les garçons vont à la piscine, les filles s’allongent un peu.

Madeleine et moi vraiment hyperfatiguées restons a l’hôtel pendant que les garçons vont manger.
Une bonne nuit nous attend!
Ciel de feu depuis la fenêtre de notre chambre ce soir.