Jour 14: Lac Powell, Horseshoe bend

La journée commence très tôt pour moi. Je me lève à 5h30 pour admirer le lever de soleil sur Sunrise Point à Page.














Bon c’était magique, magnifique, ça m’a ému. Aucun regret pour mon lever très matinal. 
Je suis rentrée au moment où la chambrée s’éveillait. Nous sommes allés petit déjeuner puis nous avons quitté Bryce pour Page. Le temps de conduite n’est pas très important donc nous prenons notre temps et prévoyons un arrêt avant l’arrivée.

Pause à Kanab où nous visitons Little Hollywood. C’est une exposition où l’on peut voir des décors utilisés dans des westerns tournés dans la région. C’est gratuit et c’est bien comme ça. 









Nous reprenons la route et on s’arrête au Visitor center de Glen canyon recreation area, fermé malheureusement. Il y a des espaces pour pique niquer qui nous servent bien. Nous sommes à l’ombre, il y a un peu de vent, c’est parfait. 





Il y a une heure en moins dans l’Arizona. Il est donc en fait un peu plus de 11h quand nous finissons notre repas. 
Nous allons voir le Glen Canyon Dam. C’est le barrage qui retient le fleuve dans le lac Powell. 
Mis en place en 1960, il a fait du lac le deuxieme plus grand lac artificiel des USA ( il a atteint sa capacité maximale en 1980). La sécheresse depuis fin 2000 a fait baisser son niveau de plus de 30 cms. 







On s’approche ensuite du lac en lui même. Il y a beaucoup d’activités nautiques dessus et donc il possède des marinas. 









Après le lac nous allons au fameux Horseshoe Bend. On y admire le méandre du fleuve Colorado. L’accès est désormais payant avec un parking et une promenade bien balisée. Il nous faut 15 min sous un soleil de plomb pour l’atteindre. On est subjugués! C’est totalement Whaou!










Pour cette photo ci dessus, il n’y a pas de filtre. Je l’ai prise à l’iPhone en augmentant la luminosité lors de la prise de vue. 



Nous sommes ensuite allés à l’hôtel mais notre chambre n’était pas encore prête. Les ados sont restés avec nos bagages et nous sommes allés faire quelques courses dans le Walmart d’à côté avec Joseph. 
En rentrant, la chambre était prête. Les enfants sont allés à la piscine et nous avons fait les lessives. 

Ce soir nous avons mangé dans un restaurant italien qui proposait pas mal d’options sans gluten. C’était bon. 

En revenant nous sommes repassés par le lac Powell pour voir le soleil se coucher. Je boucle la boucle de ce matin. 
Le ciel avait des couleurs magiques et l’eau avait totalement changé d’aspect. 
On a apprécié le spectacle pleinement. 




Notre journée s’achève. A l’hôtel, les garçons vont encore se baigner. J’achève le blog et c’est l’heure de dormir. Nous avons encore des merveilles à découvrir demain!!










Commentaires

  1. Le Lac Powell a plutôt perdu plus de 40 mètres depuis 2000 : https://7zine.com/la-baisse-du-niveau-deau-du-lac-powell-vue-de-lespace-le-deuxieme-plus-grand-reservoir-artificiel-des-etats-unis/ . Belles photos... N'hésite pas à passer en horizontal pour la prise de vue...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique 🤩😘😍👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés