Jour 12: Zion National Park

Ce matin, le petit déjeuner était inclus dans le prix de la chambre d’hôtel. On a mis le réveil à 6h pour randonner à la fraîche. 
Les enfants ont retrouvé les machines à gaufres typiques des hôtels américains. 


Nous sommes arrivés vers 7h dans le parc. On s’est garés au Visitor Center. 
On ne peut pas circuler dans le parc avec sa propre voiture en été. Ça permet d’éviter le trafic de 50000 voitures. 


Nous avons choisi 3 balades. Les deux premières partent du Visitor Center. 
On commence par le Watchman Trail. C’est une rando de 5,3 kms  avec un dénivelé de 112 m. 
Il fait bon, c’est agréable et on prend une nouvelle claque à chaque point du vue. 








On fait ensuite l’aller du Pa´rus Trail qui longe la Virgin River. C’est tout plat, c’est court mais c’est beau. 




Nous nous rendons ensuite en Shuttle au point de départ des Emerald Pools Trail. 
C’est un sentier qui monte un peu et qui permet de voir 3 « piscines » naturelles. 














Au cours ces trois marches, on a fait plein de rencontres animalières. Le parc est beaucoup plus accueillant, la faune et la flore y est plus présente. 

Des Bighorn Sheeps 



Des Squirrels 




Des Deers




Des oiseaux. 


C’est ensuite temps de pique niquer a l’ombre dans la pelouse du parc. 



On reprend ensuite la route de l’hôtel pour un temps de repos bien mérité. 
Je profite de ce moment de calme pour lancer une lessive. 

Bon mais moi le calme et le repos c’est pas trop ça. Donc j’ai laissé Sylvestre et les enfants aller à la piscine et moi j’ai repris le bus pour retourner dans le parc. 



Je suis allée au bout de la ligne de shuttle pour faire la Riverside Walk qui va au départ des Narrows. 
Les Narrows sont une rando qui s’effectue à 60% les pieds dans l’eau. Nous n’avions pas l’équipement nécessaire et la rando fait 16 kms. 
Mais cette marche de 3,5 kms était bien sympathique. Je ne regrette pas. 







Quand je rentre c’est déjà l’heure du repas. Nous retournons dans le restaurant d’hier qui nous avait bien plus. 


Un petit tour à la piscine, bouclage de valise et il est temps de dormir. Je pense que je n’aurai pas de mal à m’endormir après avoir marché près de 23 kms et monté l’équivalent de 71 étages. De nouvelles aventures nous attendent demain. 































Commentaires

Articles les plus consultés