Jour 11: Valley of fire State Park

Ce matin ça a été dur de motiver les troupes. Les enfants sont déjà bien fatigués et ont du mal à sortir du lit. Il fallait refaire toutes les valises et on s’était beaucoup étalés dans cette immense « chambre ».
En partant de l’hôtel, on repasse au signe Welcome to Fabulous Las Vegas. On trouve une place de parking et il y a moins de monde. Les ados ne veulent pas venir, on fait donc une photo à trois!


Nous passons ensuite à Walmart pour faire les courses pour les prochains picnic programmés. Ça nous prend beaucoup de temps car l’attente aux caisses est interminable. 
Aujourd’hui c’est le 4 juillet, le jour de l’Independance Day. On s’attendait à des manifestations partout et en fait RIEN. Il y a bien un peu plus de drapeaux mais c’est tout. 

Nous quittons Las Vegas pour le Valley of Fire State Park. Il doit son nom à la couleur flamboyante de certains de ces rochers et effectivement c’est la première chose qui marque en arrivant dans le parc. 



On commence par s’arrêter au Visitor Center pour pique niquer. Il fait très chaud: 37 degrés mais on trouve une place à l’ombre. 


Pendant notre déjeuner, nous avons la surprise de voir passer des Desert BigHorn Sheep, des mouflons du désert. Il y a de l’eau à proximité, mis là par les rangers, ce qui explique leurs présences. 



Ce parc nous apporte encore un autre aspect de l’Ouest américain. C’est incroyable!
Certains sentiers du parc sont fermés car il fait trop chaud et que ça mettrait en danger les randonneurs. 
Nous pouvons quand même faire la Mouse ´s Tank Trail. Les roches rouges sont superbes et on y aperçoit des pietroglyphes. 









Nous faisons encore quelques arrêts mais plus de marche. Nous avons bu 1 gallon à 5 en l’espace de 10 minutes après cette balade. 






On reprend ensuite la voiture. Nous avons 2h de toute jusqu’à notre hôtel de ce soir. 
Les paysages changent au fur et à mesure que nous approchons. Encore d’autres couleurs, une autre végétation. Nous avons quitté le Nevada, traversé un peu d’Arizona et nous arrivons en Utah où il est une heure de plus! 






L’hôtel est parfait et il est situe juste à côté de l’entrée du Zion National Parc où nous marcherons demain. 


Nous dînons juste à côté dans un restaurant d’inspiration mexicaine qui propose du Gluten Free. 




Après le repas, les enfants profitent de la piscine. Puis c’est le moment du dodo. On se lève Tôt demain pour marcher avant les grosses chaleurs. 











Commentaires

Articles les plus consultés