Jour 6: Vernal Falls









Lever à 6h au Tenaya Lodge. Nous prenons notre petit déjeuner dans la chambre.  
Je prépare ensuite le pique nique et nous prenons ensuite la route vers Yosemite Valley. Il y a une heure de route. 
Les paysages sont magnifiques. Mais on se rend compte que le feu a fait beaucoup de dégâts. 


Sur la route, nous passons par le Wawona Tunnel, en sortant s’ouvre un panorama magnifique.



Nous arrivons ensuite au Yosemite Village.  Nous garons la voiture pour prendre le shuttle jusqu’au départ du Mist Trail, une des nombreuses randonnées du parc. 



Le début de la randonnée s’effectue sur un chemin pavé jusqu’au Vernal Footbridge. 





En passant sur le pont on aperçoit le haut des Vernal Falls. Mais pour y arriver il faudra gravir 600 marches à flanc de granit. C’est le moment où Sylvestre commence à avoir vraiment très mal à son genou. Il continue pourtant jusqu’en haut mais appréhende la descente car plus douloureuse. 




Ce sentier est aussi appelé sentier de la brume. On comprend aisément pourquoi. On y voit meme des arcs en ciel!




Nous atteignons enfin le sommet de la chute. La vue est superbe de là  haut. Sylvestre est bien content de faire une pause. 







Là-haut, il y a un espace près de la rivière adapté pour se reposer un peu. Nous décidons de nous restaurer à cet endroit. Il est un peu avant midi.



Notre pause est de courte durée car un invité surprise a décidé de faire son apparition. Un ours arrive en effet de la rivière et traverse le sentier de randonnée. Un vent de panique s’empare de nous. Nos sacs à dos sont rangés en 5 secondes et nous nous éloignons comme les rangers le recommandent. 


L’appétit coupé on reprend la randonnée. Nous repartons par le sentier John Muir (rappelez vous, je vous ai déjà parlé de lui). Et contre toute attente nous continuons à monter! 
La vue est juste magique. Et nous apercevons les Nevada Falls. Le sentier est bien moins fréquenté sur cette partie-ci.



Nous monterons jusqu’au Clark Point. A partir de là on ne fait que descendre et c’est de plus en plus dur pour Sylvestre. 


Il faut dire que pour couronner le tout, nous avons la chance de croiser deux autres ours sur notre chemin de retour! Vous m’excuserez le troisième était vraiment très près, il n’y aura donc pas de photo! 


Nous arrivons enfin à notre point de départ avec beaucoup de soulagement mais aussi avec de superbes images plein la tête!



Heureusement nous avons fait des rencontres plus sympathiques lors de notre randonnée.


Nous reprenons le shuttle pour retourner à la voiture. Avant de repartir nous allons voir l’hôtel Awahanee, c'est cet hôtel qui a servi pour les plans intérieurs du tournage du film The Shining.






Nous avons ensuite la chance de voir encore d'autres points de vues qui méritent de l'attention, avec notamment El Capitan, c'est un immense monolithe de granit erodé par la période glaciaire.





Arrivés à l’hôtel, tout le monde profite de la piscine. Sylvestre est bien plus doué que moi puisqu'il réussit à lancer une machine en un temps record.



Notre journée s'achève tranquillement par un repas au restaurant de l’hôtel. Nous avons monté l'équivalent de 111 étages et 14 kms... On mérite un bon repos avant de partir découvrir la Tioga Road demain.







Commentaires

Articles les plus consultés