Jour 5: en route vers Yosemite National Park

Nuit correcte pour tout le monde aujourd’hui. Fidèles à nos habitudes, nous prenons le petit déjeuner dans la chambre. Je finis ensuite les bagages.
Nous avons trouvé un parking à proximité de l’hôtel hier soir, pour un tiers du prix proposé.
Nous partons donc avec tous nos bagages, direction le parking qui est à 50 mètres de l’hôtel.

Il fait très beau aujourd’hui avec un beau ciel bleu.
Nous prenons la route direction le Yosemite National Park. Le GPS indique 3h45 de route.
Nous nous arrêtons à un Walmart pour faire nos courses pour les petits déjeuners et les piques niques. Nous avons aussi pris une glacière pour garder nos aliments au frais pendant les trajets.
La voiture est pleine à craquer.

Il est 10h15 quand nous reprenons la route. Au bout de 45 minutes, un voyant lumineux s’allume avec un message d’alerte nous demandant d’appeler le garage de suite. Nous faisons donc appel à la All Road Assistance et là on est content d’avoir acheté une carte SIM américaine car Free ne passe pas du tout en appel.
Ils nous proposent tout de suite de changer la voiture et nous indique une succursale Entreprise à proximité.

Elle se situe à 15 min de notre position. Nous sommes pris en charge tout de suite. Il fait 35 degrés dehors. Gros choc climatique avec ces 4 derniers jours tempérés. Il n’a qu’un modèle de cette taille à nous proposer: un Dodge Grand Caravan.
Il est un peu moins spacieux et ne possède pas le Car Play mais nous sommes déjà très contents de réussir à régler le problème si facilement.
Nous repartons de là vers midi. Ayant déjà pris pas mal de retard, on mange les casses croûtes en roulant.

On voit de superbes panoramas.

Il est 15h quand nous arrivons au Tenaya Lodge. L’hôtel est superbe, possède une piscine et une laverie.

Nous déposons rapidement nos affaires dans la chambre, nous enfilons une tenue plus légère et c’est en direction de Mariposa Groove que nous partons.

On se gare au parking, et ensuite nous prenons une navette qui nous amène au lieu de randonnées en lui même.

On décide de faire notre propre itinéraire pour aller voir le Grizzly Giant et le California Tunnel Tree. La balade est facile et agréable.

Pour repartir il y a une file énorme pour reprendre le shuttle.
On décide de le descendre à pied, 3,5 kms tout de même. On se rend compte que cette journée nous a quand même bien fatigué.

On rentre à l’hôtel, il est 19h. Il est temps de manger, nous allons dans le restaurant de l’hôtel qui est excellent. Évidement j’ai dit trois fois que j’étais coeliaque!!! Chat echaudé craint l’eau froide! Mais c’était bon et sain!
Nous nous sommes offert un cocktail pour la première fois du voyage, très bon.

Joseph et Madeleine ont eu envie de tester la piscine pendant que je me lançais dans les lessives.

Pas aussi simple, peu de machine et beaucoup de monde qui veut laver!
J’ai du donc attendre devant une machine qui se terminait! Il est 21h45 et j’attends devant le sèche linge. Les joies des road trips!
Il sera bientôt temps pour moi d’aller dormir aussi…