Jour 4: Golden Gate Park, Baker Beach et Painted Ladies.

Nous avons tous passés une bien meilleure nuit aujourd’hui. Nous nous levons avec un ciel très très gris. 
Ça remet en question mon programme puisque nous devions commencer par explorer le Parc Presidio pour observer encore une fois le Golden Gate. 
Après reflexion, nous décidons de faire notre itinéraire par la fin et de prendre un Uber pour aller sur Haight Street. 

Notre chauffeur parle Français. Il nous donne quelques conseils. C’est très rigolo d’entendre sa langue maternelle si loin de chez soi. 

Il nous depose au lieu prévu. Sur cette rue, s’alignent d’amusantes boutiques aux façades psychédéliques.





Nous suivons la rue jusqu’au Golden Gate Park. C’est un grand parc de 5kms de long qui va jusqu’à Ocean Beach.
Nous commençons par le Japanese Tea Garden. Il est gratuit les lundis, mercredis et vendredis de 9 à 11 heures. Nous ne payons donc pas l’entrée. 
Ce jardin japonais a été créé pour l’exposition internationale en 1894. 





Nous traversons le Parc jusqu’à rejoindre l’Océan. Nous rencontrons encore quelques animaux, comme à notre habitude. Le temps est toujours aussi gris, c’est un peu dommage. 
 



Il est presque midi quand nous atteignons l’autre côté du parc. Nous nous arrêtons au restaurant au bout du parc. Je demande évidemment un plat sans gluten. J’ai un doute en le mangeant mais ayant demandé, je le mange quand même. Sylvestre se régale d’un lobster roll. Les enfants apprécient aussi. 



Nous marchons quelques mètres le long de l’océan avant de rejoindre Baker Beach pour voir le Golden Gate. 



Nous avons traversé toute une série de quartiers résidentiels avant d’arriver à Baker Beach. Quartiers de plus en plus chics à mesure qu’on se rapprochait de notre objectif. La météo elle aussi était plus clémente. 





Quelle joie de voir apparaître le Golden Gate et encore plus avec un ciel bleu. Arrivés sur Baker Beach, nous mitraillons le pont. Joseph ne résiste pas à aller goûter l’eau. 






Et là c’est la grosse tuile, en l’espace de 10 minutes je me retrouve dans l’état typique de la contamination au gluten. Je ne peux plus bouger tellement je me sens mal, je finis par vomir sur la plage. Heureusement on trouve des cabines WC à quelques mètres. S’en suivent de longues dizaines de minutes, où ma famille me regarde impuissante. 


Je finis par me rendre à l’évidence, je suis incapable de continuer. Le malaise se poursuit et je n’ai aucun traitement avec moi. Sylvestre finit par appeler un Uber. J’ai peur de vomir dans la voiture. Il interpelle des gens sur le parking qui vont lui donner un sachet (pour vomir), de l’eau et même un sachet de réhydratation. 
Le trajet en Uber se passe tant bien que mal mais sans incident. Je suis tellement désolée que notre programme tombe à l’eau. Nous devions finir par le Parc Presidio et le Palace of Fine Arts. Encore un imprévu du voyage. 

Nous rentrons à l’hôtel, je prends un anti vomitif, un anti spasmodique et je me couche. 
Ça va rapidementmieux. Ce nouvel épisode aura encore une fois duré moins de deux heures en phase aigüe. 

Il est vite temps de se rendre au Car Rental pour récupérer notre voiture. Je suis de nouveau capable de marcher et de parler, c’est tellement appréciable. 
Nous récupérons donc notre Toyota Sienna sans problème. 
Elle possède le volume que nous attendions et le CarPlay ( manifestement capricieux). 



Nous retournons à San Francisco sous un grand soleil. Nous nous arrêtons à Alamo Square pour admirer les Painted Ladies. Ce sont des maisons victoriennes aux couleurs pastels ou acidulées. 
Ça nous permet d’égayer cette fin de journée. 



Il est enfin temps de rentrer à l’hôtel. 
Sylvestre et Gaspard partent faire quelques courses pour pique niquer a l’hôtel. Joseph et moi retournons voir si les phoques sont de retour au Pier 39. 
Déception: il n’y a toujours pas de phoques! 



Je range ensuite nos affaires pour fermer facilement les valises demain matin. Nous prendrons la route direction Yosemite. Pendant ce temps, la famille mange. Moi je picore un peu, toujours légèrement barbouillée. 
Nous accompagnons Joseph qui veut déguster un dernier S’more au brasero. 


Et ensuite c’est enfin le moment de dormir. Et de raconter nos aventures pour moi. Vite au dodo pour se remettre de cette folle journée. Nous avons déjà marché 19 kms et monté 20 étages, le programme prévu était peut être un peu trop ambitieux ?!?







Commentaires

Articles les plus consultés