Jour 3: Muir Woods, Sausalito, Chinatown

La journée a commencé très tôt pour moi. Le jet lag m’a fait passé une nuit très très hachée. Les autres membres de la famille ont été moins impactés. Plus on est jeune, mieux on dort apparemment! On petit déjeune dans la chambre encore une fois. 

Nous avions rendez vous à 8h pour une excursion vers Muir Woods et Sausalito. Je l’avais réservé via Ceetiz et choisi ce prestataire car le lieu de rendez vous était proche de l’hôtel. 
Nous attendons avec plein d’autres personnes notre bus. Pas un seul français à la ronde, exceptionnel. 

Il fait gris, humide mais pas froid. Nous partons donc de l’autre côté de la baie en empruntant le célèbre Golden Gate. Il est tellement enfoui dans la brume que même en le traversant, on n’en voyait pas les montants. 

A environ 17 kilomètres de SF, nous arrivons à Muir Woods National Monument. Il abrite une importante futaies de séquoias Redwood. Le parc porte le nom du grand naturaliste américain John Muir auquel on doit notamment la préservation de Yosemite Valley 
Nous empruntons le sentier principal, il est très accessible puisque complètement aplani. 






Nous retournons dans le bus après 1h30 de promenade. Le temps s’est un peu éclairci pendant ce temps. 
Nous partons vers Sausalito et nous y arrivons sous un franc soleil. 


Sausalito c’est la banlieue ultra résidentielle de San Francisco. Elle fut le lieu privilégié des marins du port baleinier au 19e siecle, puis le refuge des hippies dans les années 70. 
Il en subsiste un mode de vie alternatif avec notamment les maisons flottantes de Richardson Bay, bricolées avec des matériaux de récupération. 






Nous déjeunons dans un restau sympa qui s’appelle la Joinerie, au menu Burgers! 
Puis nous avons fait une balade digestive de plus de 6 kilomètres tout de même. 



Après la promenade nous  achetons des billets de Ferry pour rentrer à San Francisco. Le ferry nous offre une croisière sur la baie avec en prime le beau temps. 
Nous avons la chance de voir le pont du Golden Gate avec beaucoup moins de brume! 



On fait une toute petite pause à l’hôtel. Nous sommes venus chercher des masques, ils sont encore obligatoires dans les bus du transport Muni de SF. 
Une fois les masques en poche, nous voulons acheter les billets de bus via l’application Muni que j’avais téléchargée en avance. Nous n’arriverons jamais à faire accepter notre paiement. Il est déjà passé 15h, je décide d’appeler un Uber pour rejoindre le quartier Embarcadero. 

Mais aujourd’hui il y a la Pride dans le centre et notre chauffeur finit par nous faire descendre avant le Ferry Building où nous voulions nous rendre. 

Nous nous retrouvons donc dans le Financial District marqué par cette pyramide. C’est la Transamerica Pyramid.  



Les enfants prennent un Starbucks pour le goûter. Le premier c’était à Québec en 2019…

Ensuite c’est direction Chinatown! C’est la ville chinoise la plus ancienne d’Amérique du Nord. 


 



On continue notre balade vers Market Street et notamment le magasin Levis. Sylvestre était convaincu de trouver son bonheur mais c’est finalement Madeleine qui en a acheté un. 




On commence à fatiguer, tout le monde est d’accord pour rentrer à l’hôtel. On y va à pied. On passe par Union Square, de nouveau Chinatown, Washington Square et l’église Saint Pierre Saint Paul (vu dans Dirty Harry).




Rentrés à l’hôtel, plus personne n’a le courage de ressortir. On commande donc mexicain via Uber Eats. 
C’est très très bon! 

La journée est donc terminée. On a fait plus de 20 kilomètres aujourd’hui, c’est donc un repos plus que mérité. 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés