Jour 2: Alcatraz, Telegraf hill, Lombard street et Fisherman’s Wharf.

Aujourd’hui nous nous sommes réveillés à San Francisco! C’est tout simplement incroyable! Nous avons rêvé ce voyage depuis si longtemps que nous avons du mal à réaliser que ça y’est nous y sommes…
Nous avons deux chambres dans cet hôtel: une pour les ados et une pour les adultes et Joseph. 
Nous nous sommes réveillés entre 5h ( pour les ados) et 7h ( pour les adultes). C’est pas si mal!
Après avoir pris le petit déjeuner dans nos chambres (merci les courses faites hier soir) nous avons débuté notre première vraie journée de vacances. 

Nous avions réservé une visite d’Alcatraz pour cette première matinée. 
On accède à l’île grâce à un ferry. 



Le trajet dure une vingtaine de minutes. Le temps est frais mais ensoleillé. Nous sommes donc étonnés de ne pas voir le Golden Gate, il est entouré d’une épaisse brume. 



La visite d’Alcatraz débute par une courte promenade jusqu’au bâtiment principal. La montée n’est pas difficile et le chemin n’est pas long. Alcatraz fut tour à tour un fort militaire, un établissement pénitentiaire, un lieu de protestation des Indiens d’Amérique pendant 19 mois et enfin un parc national que l’on peut visiter. 




Pour la visite de la prison, des audioguides en Français sont disponibles. C’est un vrai plus dans la visite. 
Nous n’avons évidemment pas envié les prisonniers qui ont eu à subir ces conditions d’incarcération.



Contrairement à ce que nous pensions, l’île est encore habitée! En effet, nous avons vu de nombreux animaux: oies, goélands et également les bébés de ceux ci qui sortent tout juste.




Il est 12h quand nous retrouvant le Pier 33. Nous décidons d’aller manger au Fisherman’s Wharf. 
Le Bubba Gump nous attire, nous avions eu une bonne experience en Floride et tout le monde a envie d’y retourner. 
Le repas est servi rapidement et répond aux attentes de chacun. 





L’hôtel étant tout proche, nous y repassons avant de débuter le programme de l’après midi. 

Il s’agit de découvrir un peu San Francisco à pied. Départ de l’hôtel vers Telegraf Hill. Nous y montons par les Greenwich Steps. De quoi faire un peu de sport mais aussi de découvrir de charmants petits jardins très fleuris. 



Au sommet se dresse la Coit Tower. Elle a été  inaugurée en 1933. Elle fut construite selon les vœux de Lille Hitchcock Coit ( d’où son nom, et non aucune allusion déplacée) pour honorer les pompiers de la ville après le tremblement de terre de 1929.




Nous redescendons ensuite vers  le quartier de Russian Hill. Nous voulons absolument voir la Lombard Street et ses virages anguleux. De nombreuses voitures descendent cette rue toute la journée. A cette époque de l’année  la végétation cache un peu la rue mais cela reste une curiosité. 




Le retour s’effectue tranquillement. Nous repassons par le Pier 39 et son musée mécaniques. Plein de jeux de foire anciens et de jeux d’arcades réunis en un seul endroit. On peut y jouer contre un ou deux quarters. C’est très sympa et atypique. 



Dernier endroit que nous voulions voir: les phoques du Pier 39. Ils n’étaient pas au rendez vous. On a du en voir cinq en tout. Il faudra revenir! 



Après une pause bien méritée à l’hôtel, c’est juste à côté que nous allons dîner. 
Pour suivre une tradition familiale, nous avons choisi le Hard Rock cafe de Fisherman’s Warf. Tout le monde est fatigué, le jet lag est bien là. 
Gaspard ne mange même pas tellement il a envie de dormir. 

Nous rentrons donc après le repas. L’hôtel offre des kits S’mores. Nous allons donc près des braseros de la cour pour cuire nos chamallows. Un s’more c’est un chamallow avec un carré de chocolat entre deux biscuits secs. Validé par les ados, beaucoup moins par Joseph. 



Cette première journée a tenu toutes ses promesses. Nous nous endormons avec déjà plein de souvenirs en tête. Demain réveil à 6h30! 






Commentaires

Articles les plus consultés