Jour 1: en route pour San Francisco

Et voilà le grand Jour est arrivé.
Notre journée a débuté classiquement avec les tout derniers préparatifs.
Sylvestre a fait une séance de sport, on a profité du jaccuzi et fermé et pesé toutes les valises. 
Nous avons mangé à la maison et notre taxi est venu nous chercher à 13h. 


Le temps de charger nos 5 valises et on était partis.
On a laissé Philly à la maison mais sa nounou est arrivée peu de temps après. Merci Yaya!

Comme les imprévus font partie du voyage ça a commencé tout de suite. Un accident sur l’autoroute a une dizaine de kms de l’aéroport nous a fait perdre une heure sur le timing prévu.   


Nous sommes quand même arrivés à l’aéroport dans les temps. 

Il y avait beaucoup de monde au comptoir d’enregistrement des bagages. Tout le monde a la même envie que nous: reprendre les voyages! 


Les autres étapes se font plus rapidement et avec moins de monde. 
Nous arrivons devant notre porte d’embarquement avec plus de 40 minutes d’avance. Quelle surprise qu’on nous presse d’embarquer immédiatement!
Ça ne fait pas partie de mes plans puisque je comptais m’acheter du parfum pour le voyage. Comme je n’en ai pris aucun dans mes valises, j’ai décidé d’y aller malgré tout. 
Rassurez vous nous avons embarqué tout de même!
Effectivement nous n’étions pas assis depuis longtemps que le roulage a commencé. Notre avion a décollé à l’heure. 



Nous avions fait le choix de prendre des forfaits wifi en nous enregistrant. C’est un moyen pour espérer trouvé le temps moins long….

Air France propose des repas spéciaux, ce qui est très appréciable dans mon cas. C’était très correct. 
Et les repas spéciaux sont toujours servis en premier!!!


Bon on va pas se mentir, j’ai trouvé ce vol très très long! Le wi fi a été out une bonne partie du vol ( au milieu, tu sais le moment où tu te dis que ça finira jamais!!!) 



Nous avons finalement atterri avec plus de 30 min sur l’horaire prévu. 
Les formalités de douane n’ont pas pris longtemps.
Nous avons récupéré nos bagages et avons fait appel à Lyft pour nous amener à l’hôtel 

A peine arrivés, Sylvestre, Joseph et moi avons couru au supermarché que j’avais repéré car ouvert jusque 23h. On a pris de quoi faire face pour ce soir et demain matin. 


Nous sommes épuisés. Gaspard s’est endormi avant notre retour des courses!! 
Demain c’est le vrai début des vacances. 








Commentaires

  1. Aaaaah! Je suis contente de lire ce début d’aventure! Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce suivi en live! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super moi aussi ,Trop hâte de lire ce blog ,Merciiii Olivia des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés