Jour 21/ Jour 77 Le Retour

Nous nous levons ce vendredi 30 août en sachant que c'est notre dernier jour de vacances. Ce soir nous reprenons l'avion pour Paris.
C'est donc très tranquillement que nous allons prendre notre petit déjeuner. Après celui-ci, les enfants vont utiliser les ordinateurs de l'hôtel pendant que nous fermons la dernière valise.
Nous avions avec nous un petit pèse valise électronique. Malheureusement il nous annonce un beau surpoids sur la dernière valise. Nous passons près de 2 h à répartir les vêtements et autres affaires de manière plus équitable entre les différents bagages.
Au final nous avons 6 valises en soutes, 1 valise en cabine, 3 sacs à dos et 2 sacs de sport!!!! Objectif du retour: ne rien perdre en cours de route!!
Nous prenons la voiture vers 12h en direction de Montréal. Notre avion décolle à 19h30 et le temps est long jusque là. Nous nous arrêtons donc à l'outlet de Montréal pour y manger et flâner un peu.
Raisonnables ou juste conscients que plus rien ne rentrera dans nos valises, nous n'achetons rien!


Nous arrivons à l'aéroport un peu avant 16h, nous laissons la voiture sans aucun soucis. 
Arrivés au guichet de dépose des bagages nous sommes très étonnés, tout y est automatisé: l'impression des étiquettes de bagages, la dépose du bagage sur le tapis, la pesée, le scan de l'étiquette!!! Mauvaise surprise, notre gadget qui pèse les bagages n'est manifestement pas fiable: nous avons 3 valises sur 6 en excédent!!!!


On se fait "gentiment" prier de quitter le guichet pour aller régler notre problème ailleurs. J'ai tout simplement réparti l'excédent dans nos 6 bagages cabines.... En priant pour que personne ne les pèse car ils étaient sensé peser moins de 12 kilos!!!!
Nous finissons donc l'enregistrement de nos bagages après avoir refait la queue et partons en direction de la sécurité. Aucun soucis, le passage est rapide est nous arrivons à notre porte d'embarquement à H-1.
L'attente n'est pas trop longue bien que l'embarquement commence en retard sur l'horaire prévu.
Nous nous installons dans l'avion et sommes ravis de constater que les tablettes sont en bien meilleur état qu'à l'aller.
Nous décollons avec 30 minutes de retard mais le commandant de bord nous annonce rapidement que nous arriverons en avance à Paris! Le vol durera 5h40 au lieu de 6H30.
Le vol se passe très bien, rapide, sans turbulence, c'est parfait!!!


Nous atterrissons à Paris vers 8h00, seul hic: personne n'a dormi pendant le vol.
Nous attendons plus de 30 minutes pour passer la douane et nous commençons à sentir la fatigue....
Par contre une fois la douane passée, nous récupérons tous nos bagages rapidement: exceptionnel nous n'avons rien perdu!!!
Notre chauffeur nous attend et nous ramène à bon port!!
Il est 11h15 quand nous franchissons le seuil de notre maison, c'est bon d'être chez soi aussi!!!!




Commentaires

Articles les plus consultés