Jour 8: Lady Liberty, Ellis Island, Central park et Empire State Building
Samedi 18 Août, nous avons bien du mal à nous lever, le rythme de ces derniers jours est intense: lever tôt et coucher tard avec des visites effrénées en journée. Une fois partis et rassasiés, nous prenons la route de Battery Park pour aller chercher nos billets pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Nous croisons des vendeurs qui tentent de nous inscrire sur des croisières autour de la Statue de la Liberté pour nous éviter les 3h d'attente de la Statue Cruise.
Nous restons sur notre idée et nous allons chercher nos billets. Il n'y a pas d'attente, juste un contrôle des sacs comme dans les aéroports.
La vue d'arrivée est toujours aussi magique, vue sur la Skyline de NYC, puis vue sur la Statue....
Nous trouvons du changement depuis notre dernière visite, il n'y avait pas d'audioguide sur Liberty Island, et le musée de la Statue n'existait pas non plus.
ELLE est toujours aussi impressionnante: ce cadeau des Français pour le 100e anniversaire de la Déclaration d'Indépendance des Américains. C'est une idée de Laboulaye qui a confié la réalisation à Bartholdi (sculpteur originaire de Colmar). C'est Gustave Eiffel qui imagina la structure interne (un pylône métallique pouvant soutenir les plaques de cuivre repoussé).

Les deux éléments que nous n'avions pas eu lors de notre première visite ont vraiment apporté un atout, on apprend beaucoup sur la réalisation et la symbolique de cette si fameuse statue.
C'est Ellis Island notre prochaine étape avec son musée de l'immigration. C'est ici que les immigrants passaient tous les contrôles sanitaires avant de pouvoir entrer officiellement sur le territoire Américain.
Il est 15h quand on remet le pied à Battery Park et nous n'avons toujours pas mangé. C'est à Shake Shack que nous atterrissons à presque 16h. Les hamburgers y étaient délicieux.
Il fait un temps superbe et on en profite pour aller se promener dans Central Park. Le Poumon de Manhattan mesure 4m de long sur 800 m de large.
A l'intérieur de Central Park se trouve un petit parc d'attractions Le Victorias Garden Amusement Park. Les deux plus petits ont adoré, les manèges ne sont pas très nombreux mais nous y sommes restés 1h30 à profiter de vues magnifiques au milieu de ce petit parc.
Nous finissons notre (petit) tour de Central Park par le Strawberrie Field et la plaque hommage à John Lennon assassiné devant le Dakota Building .
Petite pause rapide à l'hôtel et on part au sommet de l'Empire State Building.
La montée jusqu'au 79e étage se fait sans trop d'attente mais pour monter au 86e avec l'ascenseur s'est interminable. On monte donc les 7 étages à pied.
Arrivés là-haut, c'est la foule!!! On n'a absolument pas accès au bord pour voir quelque chose. Je finis par trouver un petit espace mais c'est le moment où nous nous rendons compte que Madeleine a continué seule. Après 5 interminables minutes, nous la retrouvons, toute aussi terrorisée que nous!
La descente semble elle aussi prête à durer des heures... Nous finissons par doubler les gens qui attendent l'ascenseur pour pouvoir accéder aux escaliers.
Nous ressortons déçus de la mauvaise organisation. C'est incompréhensible de continuer à laisser monter autant de gens quand c'est déjà plein là-haut et ne parlons pas de l'évacuation quasi impossible en cas de problème.
Il est plus de 21h quand nous sortons. Nous passons par Broadway pour rejoindre le Hard Rock Café où nous finissons la soirée.
Et retour à l'hôtel, plus de 18 kms parcourus et un réveil pour demain matin car nous avons rendez-vous....



































































Commentaires
Enregistrer un commentaire