Jour 11: Roosevelt Island, Guggenheim, Philadelphie.
C'est notre dernier réveil à New York. Nous allons prendre notre petit déjeuner dans un vrai restaurant pour marquer le coup: un solide repas pour tenir la matinée.
Nous partons ensuite en direction du Roosevelt Island Tramway. Crée en 1976, pour relier Manhattan à Roosevelt Island, ce téléphérique est devenu une attraction phare de NY.
Il offre un divertissement pour le prix d'un billet de métro (compris dans les pass 7j Metrocard)! Il donne un très beau point de vue sur Manhattan et sur le pont de Queensboro en surplombant l'East River.
Passés de l'autre côté du fleuve, nous nous promenons jusqu'au parc Roosevelt Four Freedom où l'on peut observer le bâtiment de l'ONU sur l'autre rive, ainsi que tous les buildings si connus. Dans le parc se trouve également les ruines d'un ancien hôpital: le SmallPox Hospital.
Nous avions très envie de montrer l'architecture si particulière du Guggenheim aux enfants. C'est donc par là que nous nous dirigeons en sortant du téléphérique.
Cette spirale est le monument le plus photographié de New York!!! Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est bien ce musée et non pas Lady Liberty. On doit sa conception à Wright qui construisit une spirale avec une pente uniforme à 3 degrés. J'avoue que nous n'avons pas prêté grande attention aux oeuvres présentées, les enfants étant peu attentifs...
Pour manger, nous sommes retournés dans un restaurant mexicain que nous avions testé il ya 4 ans: le Cascabel Taqueria. Au menu: des tacos et une déco à base de masques de catch colorés!!
Il est déjà temps de prendre la route vers Philadelphie, le temps de passer prendre nos bagages à l'hôtel et nous reprenons le métro vers le parking situé près du Yankee Stadium.
La route jusqu'à Philly se fait relativement facilement, nous nous garons à proximité de l'hôtel et prenons possession de la chambre. Je repère un restaurant cubain: Cuba Libre! Il faut marché presque 30 minutes depuis l'hôtel ce qui nous permet de commencer à découvrir la ville...
Les 30 minutes de retour sont de trop pour les enfants. Ils sont ravis d'arriver à l'hôtel mais ne semblent pourtant pas décidés à dormir. Comme tous les soirs, nous devons faire preuve d'autorité pour faire cesser le bruit. Demain nous partons pour Washington, nous devons donc nous lever tôt pour profiter de Philadelphie.





































Commentaires
Enregistrer un commentaire