Jour 4: Chinatown, Plymouth et arrivée à Eastham.

Nous nous levons avec un ciel très gris aujourd'hui, le temps est à l'orage et la sensation est étouffante.
Après avoir fait tous nos bagages et les avoir déposés à la conciergerie, nous partons à la découverte de Chinatown. Le quartier est finalement relativement décevant. La porte d'entrée dans le quartier est assez joli mais ça s'arrête là.




Une pause technique nous oblige à trouver des "Restrooms" d'urgence. On atterrit au Starbuck pour le plus grand bonheur des trois loulous.


C'est la fin de notre étape bostonienne, nous allons chercher notre voiture et récupérer nos valises. Nous passons par un Mall où nous avons repéré une boutique Converse. Madeleine y trouve son bonheur et Monsieur aussi!!! Nous déjeunons dans cette zone commerciale avant de prendre la route. Le temps s'est dégradé et il pleut beaucoup....

et Goodbye!!!
Notre trajet est retardé de plus de 40 minutes, nous sommes coincés dans les bouchons de la périphérie de Boston. Le trafic sera chargé jusque Plymouth. 
Nous avons remarqué une pratique astucieuse: sur cette route, les usagers ont le droit d'utiliser la bande d'arrêt d'urgence entre 15h et 17h les jours de semaine... On passe ainsi d'une deux voies à une trois voies et ceci sans travaux, Habile Bill!!!


La pluie ne s'est toujours pas arrêtée quand nous arrivons à Plymouth. 
Plymouth est la deuxième plus vieille ville des Etats-Unis après Saint-Augustine. Elle fut fondée paerdes colons Anglais du Mayflower en 1620. La pierre en granit commémore l'endroit où ils ont débarqué.
Le retard que nous avons pris ne nous permet pas d'aller visiter la Plymoth Plantation qui est sur le point de fermer ( c'est une reconstitution du village de colons). Le Mayflower 2, copie conforme de l'original est en rénovation et n'est plus visible...








L'hiver qui suivit la fondation de la colonie de Plymouth fut particulièrement rigoureux et la moitié des colons arrivés décéda dans les 6 mois.
Les survivants furent sauvés grâce à la générosité d'un autochtone nommé Squanto et de sa tribu qui leur offrirent de la nourriture et leur apprirent à pêcher, chasser et cultiver du maïs.
A l'automne suivant et pour célébrer la récolte, le gouverneur de la colonie décréta trois jours d'action de grâce. Ils invitèrent le chef de la tribu et 90 de ses hommes aux réjouissances en remerciement de l'aide apportée, c'était le premier Thanksgiving sur le territoire américain! 
Nous n'avons pas pu visiter plus cette ville qui semblait pourtant bien sympathique, tant pis...
Nous avons ensuite conduit sans nous arrêter jusqu'à notre hôtel situé à Eastham ( Cape Cod). La pluie nous accompagné jusque là...


L'hôtel possède une piscine et c'est donc par là que nous commençons à prendre nos aises...



Pour le repas, nous allons chez Arnold's, un Lobster and Clam Bar. Tout le monde y trouve son compte. C'est enfin l'heure d'aller nous coucher en espérant que demain le soleil soit au rendez-vous pour que nous puissions profiter de cette halte complètement.






Commentaires

Articles les plus consultés