Jour 3: Harvard, MIT et Beacon Hill
Lundi matin, nous prenons le bus en direction du campus d'Harvard. Nous aurions aimé réserver une visite guidée mais elle ne se fait qu'en anglais et cela aurait été difficile à gérer avec les enfants.
Nous nous sommes donc servis du site Passion Amérique qui nous a bien aidé.
Nous nous sommes arrêtés juste avant Harvard Square et rentrés dans le campus par la Wadsworth House, une maison qui a abrité George Washington. Elle est en travaux actuellement.
Juste quelques pas après celle-ci, on rentre à proprement parlé dans Harvard, avec ses bâtiments en brique rouge, ses grands parcs et sa Statue aux trois mensonges.
On l'appelle ainsi car c'est une statue de John Harvard, avec une plaque indiquant Fondateur de l'Université en 1638.
- L'université a été fondée en 1636.
- C'est la Massachusetts Bay Colony qui l'a fondée.
- Il ne s'agit pas de John Harvard mais de l'un des étudiants de l'université rentré au congrès américain en 1891. John Harvard était assez chétif et décéda de la tuberculose à l'âge de 30 ans.
C'est la troisième statue la plus photographiée des USA ( et nous aurons les deux premières avant la fin du voyage).
Nous passons ensuite devant la Memorial Church.
En face de celle-ci, se trouve la Widener Library. Elle tient son nom de Harry Widener, étudiant à Harvard en 1907. Il était passionné de livres et les collectionnait. Il décéda tragiquement lors du naufrage du Titanic. Après sa mort, sa mère fit don de ses 3300 livres.
Nous nous promenons dans les différents parcs qui composent le campus. Le temps est parfait pour la flânerie.
Nous partons à pied en direction du Massachusetts Institute of Technology. Nous avons apprécié cette promenade...
Nous arrivons enfin au MIT, là où sont nées certaines des plus grandes inventions de notre époque (rasoir jetable, internet, email…).
C'est par le Lobby 7 que nous sommes rentrés, espace ouvert, très haut avec un dôme et des colonnes…
Nous avons ensuite emprunté le Couloir Infini pour aller à l'aile Est. Nous sommes sortis à cet endroit pour bénéficier de la vue sur la Skyline.
J'adore ces vues de cité ultra urbanisée avec le "désert" de cette grande étendue d'eau. Je rêve sans doute d'habiter dans un lieu semblable.
La direction suivante est Beacon Hill, quartier chic qui nous a beaucoup fait penser aux quartiers huppés Londoniens.
Après une pause repas bien méritée, nous allons au magasin Converse. Mais c'est la déception, rien n'est à notre goût et à notre budget!!
Nous prenons donc le métro pour se rendre au Fenway Park, le stade des Red Socks que nous n'avons malheureusement pas pu voir jouer. Mais nous ramenons quand même une casquette souvenir!
C'est une bonne journée, c'est le retour à l'hôtel pour la traditionnelle baignade. Encore 15 kilomètres parcourus à 16h30 aujourd'hui, cela mérite bien un petit Donut!!
Après cette pause rafraichissante, nous allons nous balader sur le Waterfront de Boston. Une promenade au bord de l'eau qui nous permet d'apprécier cette fin de journée et de trouver un restaurant bien sympathique dans lequel j'ai dégusté de délicieuses huitres: Le Legal Sea Food.
Ce sont finalement 21 kilomètres parcourus aujourd'hui. La journée de demain sera plus calme car nous prenons la voiture pour rejoindre Eastham.






















































Commentaires
Enregistrer un commentaire