Jour 19: Ottawa et la pluie, encore...

La journée commence tranquillement car il pleut beaucoup. Nous allons prendre notre petit-déjeuner dans le restaurant accolé à l'hôtel. Comme le temps ne s'améliorait pas, nous en avons profité pour organiser nos bagages. Cela nous a pris une bonne partie de la matinée et nous sommes partis pour aller manger notre déjeuner.

Notre première approche de Ottawa sera donc gustative dans une micro-brasserie le Mill St. Nous apprécions notre repas et pendant ce temps là la pluie diminue un peu d'intensité.



En sortant, nous allons donc au Musée Canadien de l'Histoire. C'est le musée le plus visité du Canada. 


Il est situé au bord de la rivière des Outaouais et offre une vue splendide sur la colline du Parlement. Nous avons profité du musée des enfants qui recrée le monde entier de manière ludique. Dans cette partie du musée, tout est prévu pour les enfants. Ils peuvent toucher à tout et explorer à leur rythme.




La deuxième partie que nous avons visitée est celle des Premiers Peuples avec notamment la plus grande collection de mâts totémiques.




Nous finissons par l'Histoire des Canadiens. Cette exposition est formidable, elle retrace l'histoire du Canada des premiers peuples à nos jours. Nous avons appris beaucoup de nouvelles choses et cela nous a semblé vraiment intéressant de pouvoir ainsi clore notre histoire avec ce voyage. 
Nous avons passé plus de 4 heures dans ce musée et nous n'avons pas tout fait à fond. Il est vraiment à faire si vous passez par là.



En sortant, il ne pleut plus!!! Nous allons donc balader un peu dans le centre de la ville, au Marché By. 




Nous en profitons pour manger nos dernières Queues de Castor, elles sont toujours aussi bonnes!!! Encore quelques pas et nous rentrons à l'hôtel.





Une fois rentrés, les enfants profitent de la piscine. Il ne fait pas beau mais elle est chauffée.`


Nous mangeons dans notre chambre un repas que nous avons acheté en ville et nous nous couchons tôt pour profiter de la journée de demain, sans pluie nous l'espérons.






Commentaires

Articles les plus consultés