Jour 18: L'aquarium de Toronto et la route vers Ottawa

La journée débute avec un ciel très gris et beaucoup de nuages. Le haut de la tour CN n'est même plus visible!


Après avoir pris notre petit-déjeuner et nous être préparés, je refais les bagages. Nous rendons les clés de l'appartement et allons mettre les valises dans la voiture. 
Nous avons prévu de visiter l'Aquarium Ripley's de Toronto (nous avions pris un billet combiné avec la tour CN). Le temps maussade est idéal pour ce genre d'activité.


L'aquarium est vraiment agréable à visiter. Il y a beaucoup de grands aquariums et une galerie à visiter debout sur un tapis roulant. Il y a aussi beaucoup de bassins tactiles mais nous n'en avons pas profité car les enfants n'en avaient pas envie. Nous y avons passé environ 2 heures.








A notre sortie, il est presque l'heure de manger. Mon mari avait repéré un restaurant à une vingtaine de minutes de l'Aquarium. Arrivés sur place, c'est un restaurant vegan... Tout à fait dans l'air du temps, mais nous avons eu du mal à trouver quelque chose que nos enfants allaient accepter de manger...


Quand nous reprenons la route pour aller chercher la voiture, il pleut... de nouveau...


A Toronto, comme à Montréal, il y a un réseau souterrain pour aller d'un point à un autre en étant à l'abri des intempéries. Nous en empruntons un tout petit bout, cela s'appelle le PATH.


Il est 14h quand nous commençons à rouler vers Ottawa, notre dernière halte avant le retour. La route prévue à 4h20, a finalement pris 5h30. Il y a encore eu des bouchons dûs au mauvais temps et à des zones de travaux.
Nous arrivons à l'hôtel épuisés et il est déjà presque 20h. Nous déchargeons tous les bagages (jusque là on ne prenait qu'une valise avec le strict nécessaire) pour pouvoir tout organiser pour le départ en avion. Je vais devoir ruser pour tout faire rentrer!!!
Nous trouvons un "dinner" juste en face de l'hôtel. La déco est tout droit sortie des années 60, nous mangeons rapidement car ils ont accepté de nous servir juste avant la fermeture!



Le temps prévu pour demain est le même que celui d'aujourd'hui, nous allons donc modifier le programme prévu au départ pour privilégier les activités intérieures.


Commentaires

Articles les plus consultés