Jour 17: Toronto.

Nous ne quittons pas notre appartement très tôt ce matin, on laisse les enfants se lever tranquillement et prendre leur petit-déjeuner.
Il est 9h30 quand nous partons à la découverte de Toronto.
Notre location se trouve dans le Financial District. On se croirait à NY lorsqu'on lève les yeux vers cette multitude de gratte-ciel. Il y a d'ailleurs beaucoup de séries comme Suits, dont l'action se déroule à NY, mais qui sont tournées ici à Toronto.



Nous admirons le City Hall: l'hôtel de ville est un des emblèmes de la ville. Il est le résultat du plus grand concours d'architecture jamais organisé par une ville. C'est le finlandais Revell qui gagna parmi 520 projets venant de 42 pays. Le nouvel hôtel de ville fut inauguré en 1964, ainsi que le Nathan Phillips Square ( la place où se situent les lettres TORONTO). C'est à cette date qu'il remplaça l'Old City Hall qui date de 1899 et qui est classé au patrimoine de l'UNESCO.









Non loin de là, se trouve le Centre Eaton: le plus grand centre commercial de Toronto, le plus vaste de tout l'est Canadien et le troisième à l'échelle de tout le pays.


Nous déjeunons dans le quartier financier. 


Après le repas, nous allons dans le quartier chinois. Chinatown est développé à Toronto: toutes les enseignes en idéogrammes chinois sont complètement dépaysantes. C'est un quartier où le tramway est très développé, cela donne aussi un certain charme à ces rues.









Au bout de ce quartier se trouve Grafitty Alley: du Street Art sur près d'un kilomètre. Les artistes s'en sont donnés à coeur joie et le résultat est très éclectique mais très réussi!













Nous marchons ensuite un bon moment pour rejoindre le Harbourfront Center. C'est le port au bord du Lac Ontario. Nous allons prendre des billets pour rejoindre Toronto Islands.






Dans cette île, on trouve des plages, un parc d'attraction, un aéroport, des restaurants mais pas de voiture! Nous avons passé une très bonne fin d'après-midi et nous avons pu profiter du traversier pour avoir de très belles vues sur la Skyline.














En revenant de notre balade, il nous restait UNE chose que nous voulions absolument faire: monter à la tour CN. Cette tour fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Elle mesure 553 mètres et a été pendant plus de 34 ans la plus haute du monde.
Nous avons donc pris un des 6 ascenseurs qui permettent d'accéder à l'observatoire en 58 secondes.
Arrivés là-haut, nous avons pu apprécier la vue à 360 degrés. La ville nous semble toute petite. Nous faisons le tour, prenons des photos, admirons les 160 kilomètres de visibilité autour de la tour. Puis nous redescendons.












Après, nous allons manger dans un restaurant indien: Repas spicy!!!! Puis c'est retour à l'appartement et dodo rapidement.






Commentaires

Articles les plus consultés