Jour 10: Top of the Rock, Grand Central Terminal et Intrepid

Nous nous levons plus facilement et plus tard aussi ce matin. Après un bon petit-déjeuner, nous prenons le chemin de Top of the Rock. Nous y allons en marchant pour passer devant la Public Library et profiter de ce quartier que nous aimons beaucoup.




Nous arrivons devant le Rockfeller Center, c'est là que la patinoire et le sapin se trouvent pendant les fêtes de fin d'année. Le Top of The Rock est l'observatoire situé au 70e étage.



Nous passons rapidement et contrairement à l'Empire State Building, nous avons un horaire de montée sur les billets! Cela permet de filtrer le nombre de personnes qui monte. Et effectivement, arrivés là-haut, nous pouvons profiter de la vue sans aucun problème. Il y a du monde mais c'est tout à fait gérable.
C'est une plate-forme à ciel ouvert à 360° qui donne une vue sur toute la ville.







Le ciel est bleu et le soleil tape déjà très fort ce matin. Les températures ressenties sont déjà aux alentours de 32°C .




Nous allons ensuite à Grand Central Terminal, la gare ferroviaire de New York qui apparait dans de si nombreux films. Cette gare fut sauvée de la démolition dans les années 80 par Jackie Kennedy. Elle a depuis repris sa place dans la ville et a fêté ses 100 ans en 2013.





 Dans le hall principal, on peut admirer une voute céleste bleue parsemée de constellations zodiacales dont certaines étoiles sont illuminées. Ce hall est tout simplement immense et majestueux...





C'est l'heure du repas, et nous retournons à une adresse déjà testée: le Grand Central Oyster Bar.




En sortant, nous testons la whispering gallery. L'acoustique créée par les arches permet d'entendre distinctement la voix de celui qui chuchote sur le pilier d'en face. Nous avons testé et c'est bluffant!



Encore un peu de marche, pour aller voir le Flatiron Building. C'est celui qui ressemble à un Fer à Repasser!






 


Il est presque 15 h et nous voulons encore voir L'intrepid qui ferme à 17h. Nous utilisons donc le métro pour gagner un peu de temps. Il faut quand même marcher un peu plus de 10 min en sortant du métro, dans le quartier de Hell's Kitchen.



L'Intrepid Sea Air and Space Museum est un porte-avions qui a pris sa retraite en 1982 et qui est maintenant un musée flottant. Il héberge une multitude d'engins volants civils et militaires: avions de chasse, hélicoptères de combat, un Concorde et même une navette Enterprise!!!








 L'Exploreum propose 1200m2 d'activités interactives dédiées aux enfants. Les nôtres ont vraiment accroché et tout le monde y a passé un bon moment.





Notre journée ne s'arrête pas là car nous devons retourner sur Times Square. Nous avons réservé un tour de la ville en bus "The Ride".


C'est un tour animé par deux comédiens qui nous font le show pendant plus d'une heure. C'est très drôle et on apprend en plus des choses sur NY. 
De temps en temps, le show se poursuit dehors avec des chanteurs, danseurs ou comédiens.
Nous avons adoré et les enfants aussi bien qu'ils n'aient pas compris les dialogues en anglais...





Après cette expérience rigolote, il faut encore manger et rentrer à l'hôtel. C'était notre dernière soirée à NY. Demain nous ferons encore un tour avant de prendre la route vers notre prochaine destination.





















Commentaires

Articles les plus consultés