Autour du Fjord de Saguenay.

Notre journée de dimanche commence par une petite randonnée en face de notre logement. Cela nous permet d'avoir un superbe point de vue sur le Fjord de Saguenay. C'est le fjord le plus méridional du monde, il a été creusé presqu'à la limite de la calotte glaciaire continentale. Il a aussi la caractéristique, très rare, d'être un fjord intracontinental.





Nous prenons ensuite la route vers Chicoutimi, à l'autre bout du fjord, c'est l'occasion de voir de magnifiques paysages en roulant sur de larges routes presque toutes droites.

    

Nous faisons une halte à Sainte Rose Du Nord, où un petit sentier nous donne une fois encore la possibilité d'un très beau point de vue.



 Nous dinons rapidement à Chicoutimi car nous avons rendez vous avec Okwari Aventures à Rivière-à-Mars. Nous avons réservé une découverte de la forêt boréale, un tour en rabaska et une approche des ours dans leur milieu naturel. Malheureusement, de violents orages sont prévus tout l'après-midi et notre guide nous apprend dès notre arrivée que le tour en canot sur le Lac Côme ne sera pas possible pour des raisons de sécurité.
Nous nous promenons le long du Canyon à Mars qui est très joli.






Nous n'aurons pas plus de chances avec les Ours, ils ne se sont pas montrés... pas le bout d'un museau.... Tant pis....
Il est temps de nous rendre à "L'Auberge des Iles", notre logement de ce soir. Le beau temps est de retour, et c'est sous un beau ciel bleu et un soleil éclatant que nous prenons possession de nos chambres. 


Ici aussi, les enfants profitent d'un jacuzzi avec vue sur le Lac Saint Jean. 




C'est la fin de la journée, elle est un peu en demi-teinte mais la nature a tous les droits et cela fait partie du voyage... Demain sera peut être plus propice à de belles rencontres...






Commentaires

Articles les plus consultés