Aujourd'hui on se perd...
C'est près de la station Duchesnay que nous sommes allés aujourd'hui. Le but: vaincre le super labyrinthe Inukshuk et atteindre le centre!
Le labyrinthe est une structure dodécanogale construite de sections de clôture en bois d'une hauteur de 2,5 mètres. Près de 275 portes composent le parcours qui nous mènera au but!
Nous avons fait deux équipes: les filles contres les garçons. Lors de notre parcours, nous avions aussi des énigmes, des questions... chacune à reporter sur notre bloc-notes. Pour avoir les réponses, il faut atteindre le centre!!!

Nos routes se sont quelquefois retrouvées...nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup tourné....
Et au bout de 45 minutes, les garçons ont atteint le but!!!! Leurs cris de victoire ont retenti dans le labyrinthe... Madeleine et moi avons continué de tourner, tourner pendant plus de 30 minutes et finalement nous avons abandonné pour que tout le monde puisse aller manger...
Après avoir diné, nous faisons un crochet par Québec, pour visiter le plus beau magasin de jouets de Québec: Benjo. Même Céline Dion y a déjà fait ses achats!!
Parmi les particularités: une porte spéciale enfants et une locomotive qui fait le tour du magasin (seulement le samedi et le dimanche 😤).
Pour être honnête, nous avons été très déçus. Le magasin n'est pas très grand, les animations promises sur le site quasi inexistantes. Il fait pâle figure par rapport au magasin Hamleys de Londres.
C'est ensuite vers la maison que nous repartons. Le deuxième WE à Montréal commence demain, nous devons prendre des forces!!!
















Commentaires
Enregistrer un commentaire