Allons cueillir des fraises!
J'ai promis aux enfants que lorsque la cueillette des fraises serait ouverte sur l'île d'Orléans, on y retournerait. Elles ont ouvert ce week-end et c'était l'occasion de faire découvrir l'île à ma Maman, donc direction île d'Orléans aujourd'hui!
Je me suis arrêtée à quelques kilomètres du pont, juste après Saint Pierre, dans une ferme où on pouvait pratiquer l'auto-cueillette.
Nous avons pris deux paniers de 3L et sommes partis dans les champs cueillir nos fraises. Elles étaient nombreuses et bien rouges.
Nous avons pris grand plaisir à cueillir dans un champ qui était bien propre et tout à fait adapté à la cueillette pour les petits.
Et à les déguster aussi!!!
Quitte à lui faire découvrir l'île, nous sommes retournés sur le sentier de Sainte-Pétronille qui nous avait tant plu.
Puis nous avons fait halte au Parc Maritime de Saint Laurent que nous n'avions pas fait la dernière fois.
Dans un décor pittoresque offrant une vue imprenable sur le Saint-Laurent et la Rive-Sud de Québec, nous avons visité un site qui relate l'époque aujourd'hui révolue de la construction navale à l'île d'Orléans.
Nous avons pu visiter une authentique chalouperie traditionnelle du 19e siècle, apprendre à faire des noeuds de marin, découvrir un trésor, faire preuve de notre force...
La visite ne prend pas très longtemps mais est ludique et interactive. Nous avons tous passé un bon moment. Il est temps de reprendre la route, nous passons par Saint Jean. Direction le verger Bilodeau.
Nous y achetons du Moult de Pomme pétillant. C'est du jus de pommes gazéifié, il est très rafraichissant!!
Nous terminons ainsi notre tour de l'île mais les découvertes pour Yaya ne sont pas finies. Nous repartons à la Chute de Montmorency.
J'avais envie de la découvrir par le bas du site. Nous nous sommes donc garés sur le parking de la gare du téléphérique.
Nous nous approchons au plus près des chutes! Arrosage garantie... on en ressort comme d'une bonne douche. Il fait très chaud aujourd'hui et nous séchons bien vite!
De ce point de vue, l'escalier panoramique en bois est encore plus impressionnant!
N'hésitez pas à me laisser un commentaire! Je serais ravie de savoir qui vient prendre de nos nouvelles...










































Commentaires
Enregistrer un commentaire