C'est le départ!
Madeleine a passé sa dernière semaine de primaire en voyage de classe en Normandie et Gaspard est parti en journée d'excursion en Allemagne vendredi. J'ai eu deux gardes mémorables à l'activité intense, Sylvestre est resté à Paris jusque vendredi soir pour un Congrès de Cardio... Personne n'a eu le temps de penser beaucoup au départ.
Ces dernières semaines ont été à l'image de ces derniers jours: remplis et passés à une vitesse folle.
Madeleine a passé sa dernière compétition de GR de l'année à Claye sous bois.
Joseph est allé en voyage à Devres avec sa classe. Madeleine a fêté ses 11 ans, deux fois! Avec ses copines et avec sa famille...
Elle a passé la journée à Paris avec sa classe.
Madeleine a passé sa dernière compétition de GR de l'année à Claye sous bois.
Elle a passé la journée à Paris avec sa classe.
Nous avons accompagné nos amis dans leur passage à la quarantaine.
Et puis nous avons aussi eu le baptême de mon neveu, les derniers apéros avec les amis avant le départ ( Merci Claire et François, ce souvenir va nous tenir jusqu'au 31 août sans problème ;-))).. Que de bons moments qui nous ont rendu les dernières semaines bien agréables... seul le soleil nous a manqué, nous espérons le trouver de l'autre côté de l'Atlantique ( on peut toujours rêver).
Heureusement nous avions planifié les choses bien en amont et je n'avais finalement plus que des détails à régler cette dernière semaine.
Nous voici donc ce 15 juin 2019, date de notre départ.
Dernières vérifications avant de partir et notre taxi est là. Il est 8h15
Toutes nos valises rentrent dans le van, ouf!
La directrice de l’école et institutrice de Madeleine vient nous faire de chaleureux au-revoir. Elle est déjà entrain de préparer la fête de l’école. Cela fait chaud au cœur à tout le monde. Nous en profitons pour lui demander une photo de nous quatre ( Sylvestre étant en pleine vérification à ce moment là ).
Madeleine pleure de longues minutes ensuite. Elle est en CM2 et regrette de ne pouvoir danser pour la dernière fois à la kermesse. Je suis certaine que cette tristesse ne résistera pas à la découverte d’un nouveau pays.
Notre trajet jusqu'à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle se déroule sans encombre. Nous arrivons vers 10h40.
Enregistrement de nos nombreux bagages sans soucis. Le siège auto part en soute: un sac de moins à trimballer dans l’avion, c’est chouette. On nous prévient que l’avion est plein!
Le passage à la sécurité se fait très rapidement. Le départ est imminent!!



Commentaires
Enregistrer un commentaire