Qu'est ce qui change ici?

Depuis notre arrivée, nous nous amusons à chercher les différences entre la France et le Québec dans notre quotidien...
Les prises sont en 110V et sont bien différentes des françaises. Sans adaptateur, on ne risque pas de recharger nos appareils électriques...


Dans le même genre, les interrupteurs se ressemblent tous et semblent sortis d'une autre époque.

Les chasses d'eau ne sont jamais au dessus du bloc WC mais sur le côté et avec une poignée à tourner.


Les fenêtres s'ouvrent par une manivelle, vers l'extérieur. Toutes les fenêtres sont équipés de moustiquaires et n'ont pas de volets. La lumière est (mal) occultée grâce à des stores intérieurs, à nous les réveils avec le lever du soleil ( 4h45 !!!)


Les radiateurs n'ont pas non plus la même allure que chez nous. Ils sont au sol et plutôt discrets.



Pour faire du café, vous trouverez de très grosses boites en supermarché ( comme pour tout d'ailleurs...) et des filtres qui ont une forme en corolle de fleur, très pratique.


A Québec, les maisons n'ont pas leur boite aux lettres individuelles. Le courrier est distribué dans des colonnes communes et les colis déposés directement devant la porte.
Ces boites aux lettres permettent aussi de déposer ces lettres à envoyer.


Ici, on ne trouve pas l'alcool en vente libre.... Non, non, on doit aller au SAQ ( société d'alcool québécois), c'est la chaine de magasins habilités à vendre les spiritueux et autres alcools. En réalité certains supermarchés ont le permis d'alcool et on y trouve le vin et les bières.

D'autres curiosités bientôt....









Commentaires

Articles les plus consultés