Le musée des Beaux Arts de Québec et l'observatoire de la Capitale
On se lève sous un ciel très chargé, tout gris et un temps bien frais... Activité intérieure à programmer! Nous prenons la direction du musée des Beaux Arts de Québec.
Il y a 4 pavillons dans le musée. Nous commençons par le pavillon central et leur galerie familiale. C'est un espace pour les enfants...
L'exposition se poursuit dans le patio du musée.
Puis, nous nous dirigeons vers le Pavillon Charles Baillairgé, dont le deuxième étage a conservé les anciennes cellules de prison. Les enfants s'y sont amusés.
Nous avons aussi vu les expositions de Alfred Pellan, Jean-Paul Lemieux, Jean-Paul Riopelle et Fernand Leduc.
Nous avons poursuivi par le pavillon Pierre Lassonde avec son exposition temporaire sur Mirò qui est superbe.
Il est temps de penser au repas, ça on n'oublie jamais! C'est l'occasion de voir plein de maisons typiques, avec leurs escaliers métalliques et leurs façades en briques. Le soleil est arrivé pendant notre visite au musée. Il fait maintenant beau et chaud!
Nous nous restaurons, au Bügel, Fabrique de Bagels, adresse que j'avais notée avant notre arrivée. Nous n'avons pas été déçus, les bagels étaient délicieux et l'accueil super!
Je décide de prolonger un peu notre découverte de la ville par ce beau temps avec l'Observatoire de la Capitale. Offrant une vue panoramique à couper le souffle à 221 mètres d'altitude sur 360 degrés, l'Observatoire est situé au 31e et dernier étage de l'édifice Marie-Guyart, au coeur de la colline Parlementaire.
Du somment, on a une vue imprenable sur le Vieux-Québec, la Basse-Ville, le majestueux Saint-Laurent, l'île d'Orléans, la rive sud, les Appalaches et les Laurentides....
La balade se termine par une première fois au Starbucks pour les enfants! Une très bonne journée s'achève...















































Commentaires
Enregistrer un commentaire