L'Aquarium de Québec
Aujourd'hui, temps plus que mitigé. Nous passons la matinée tranquillement à la maison. Après avoir mangé à midi, nous prenons le chemin de l'Aquarium de Québec.
On peut y rencontrer près de 10000 animaux marins: poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères marins.
Nous arrivons sous une fine pluie. L'aquarium est situé juste à côté des deux ponts qui traversent le Saint-Laurent.
Il y a tout un parc aménagé autour des bâtiments qui accueillent les aquariums. Nous admirons des sculptures de sable dans le jardin.
Le premier bâtiment que nous visitons est consacré aux grands fonds. On y découvre des méduses de toute sorte mais aussi des hippocampes et autre...
Nous arrivons ensuite au bassin tactile. Plein de raies nous attendent et sont friandes de câlins. Il est nécessaire de se rincer les mains avant de pouvoir toucher les demoiselles.
En échange d'un don de 2 dollars canadiens, on peut même les nourrir. Nous avons pu les caresser bien plus que ce qu'on avait pu faire à Nausicaa.
On part ensuite à la découverte du grand Océan.
Il y a aussi un bassin "découverte de la zone côtière" avec possibilité de toucher des anémones, des oursins, des étoiles de mer...
L'activité suivante est en plein air avec le spectacle du morse Boris mais il pleut de plus en plus .... Il y a d'autres activités avec les animaux mais elles ont plutôt lieu en matinée.


Il y aussi des phoques, des renards arctiques des tables pour pique-niquer, des jeux d'eau, de très beaux points de vue et un super parcours en bois. Mais la pluie nous empêche de profiter de l'extérieur, il faudra revenir!
Nous finissons l'après-midi dans de gigantesques bouchons...

















Commentaires
Enregistrer un commentaire