J'ai mis dans ma valise...
J'ai mis dans ma valise
Trois ou quatre chemises
Mon foulard, ma casquette
Une paire de basket
Mon anorak et mon béret
Mon maillot et mon bonnet
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois...
Je pense que mon âge va me trahir et que les plus jeunes ne reconnaitront pas cette chanson de Dorothée... elle date de 1982 et s'appelle La Valise.
Mais qu'est ce que j'ai mis dans ma valise?
Pour commencer nos bagages, nous avons établi des listes. Le site Authentik Canada propose une check list ainsi qu'une liste de choses à emmener très sympa. Nous avons du rajouter des choses plus spécifiques à notre séjour mais ce fut une excellente base.
La première étape a consisté à lister tous les produits de soins que nous voulions emmener et cette liste est vite devenue impressionnante. Comme je l'ai déjà expliqué, nous souhaitons éviter un maximum de consulter et donc pouvoir soigner les petits bobos nous mêmes. A cette heure, nous ne savons toujours pas si nous pourrons emmener l'intégralité de ce que nous avons préparé, ni si cette valise passera facilement les contrôles à l'aéroport. Tous les médicaments sont accompagnés d'une ordonnance.
Pour ce qui est du matériel, on emmène un stéthoscope, un otoscope, des gants, un thermomètre, une paire de ciseaux, une pince à épiler.
Nous avons pris pas mal de dosettes de Paracétamol pour les enfants. C'est un médicament que nous ne retrouverons pas sous la même galénique de l'autre côté de l'Atlantique. Je me souviens encore à quel point il a été difficile, voire impossible de faire avaler le Tylénol à Joseph en Floride. Pour nous, pas de problème, donc juste quelques grammes pour dépanner. Il en est de même pour l'Ibuprofène dont nous n'avons pris que quelques comprimés.
Nous emmenons également une cure d'antibiotiques pour adulte et une pour enfant (Amoxicilline ).
Le traitement de l'asthme de notre plus petit sera dans notre bagage cabine (Aerius, Ventoline, Seretide, Avamys et Solupred).
Nous avons aussi prévu les anti diarrhéiques enfant et adulte.
Concernant les blessures, nous avons de l'antiseptique, des compresses, des strips, des pansements et de la Flamazine en cas de brûlures. Notre aîné fait régulièrement des petites infections du pourtour de l'ongle des orteils. J'emmène donc du Dakin pour pouvoir lui faire faire des bains de pieds et de la fucidine si cela ne suffit pas.
Nous emmènerons aussi de la Mélatonine pour nous aider à surmonter le Jet Lag. Je prends évidemment de la crème solaire. Nous achèterons sur place le répulsif à moustiques car les margouins et les mouches noires semblent être coriaces!
Concernant la pharmacie, nous avons fait le tour. Nous espérons évidemment ne pas avoir à utiliser ce gigantesque stock mais il vaut mieux prévenir que guérir!
| La moitié d'une valise dédiée aux soins. |
Qui dit deux mois et demi, dit repousse de cheveux blancs donc j'emmène tout ce qu'il faut pour pouvoir colorer mes racines. On rajoute une trousse spéciale filles avec un peu de maquillage, nos brosses et accessoires cheveux, du vernis ( moi qui ne peut d'habitude pas en mettre au long cours à cause du boulot, je vais m'en donner à coeur joie pendant 2 mois et demi!!!!).
Concernant les bijoux, j'ai investi dans une petite boite à bijoux de voyage. Elle va me permettre d'emmener quelques bagues, colliers et boucles d'oreilles et d'avoir un espace de rangement pendant tout notre voyage.
Nous avons ensuite pensé à ce qui serait nécessaire pour occuper les enfants. Chacun peut choisir deux ou trois livres selon la taille. Nous emmènerons aussi des jeux de société. Nombreux sont ceux qui existent en version voyage comme Croque Carotte, Panique Cafard ou Qui est ce? Jeu de 7 famille, Uno, jeu de classe classique, Rush Hours font aussi partie du voyage. Mais j'ai surtout découvert des petits jeux de logique individuel qui ont beaucoup de succès auprès de nos trois enfants: les Smart Games. Ils sont très compacts, évolutifs et auront leur place dans le bagage cabine des enfants. Nous avons aussi prévu un cahier de vacances pour chacun des trois, des feutres et de petits carnets et évidemment les doudous!!!
Pour les vêtements, il faut prévoir pour du temps très chaud, très humide, moins chaud voir carrément frais. Nous ne pouvons pas avoir d'idée précise sur le temps sur une période de deux mois et demi. Le choix des vêtements sera donc étendu mais nous ne prendrons pas des quantités astronomiques puisque la maison dans laquelle nous logeons est équipée d'une machine à laver et d'un sèche linge. Nous emmenons nos affaires de running. Nous espérons réussir à nous entrainer pour le TCO 14 kms qui nous attend à notre retour. Ne pas oublier les casquettes, lunettes de soleil, maillot de bain et serviettes microfibres. Pour les chaussures, il faut également prévoir un éventail: sandalettes, chaussures fermées, chaussures de marche, baskets de course, une paire de talons pour moi...
Il y a ensuite l'appareil photo, la carte SD, le trépied de l'appareil photo, l'ordinateur, une tablette ainsi que leurs chargeurs. Des adaptateurs pour les prises électriques qui ne sont pas les mêmes qu'ici (Prise 110V au Canada). J'ai prévu de prendre une multiprise pour ne pas avoir à acheter trop d'adaptateurs. J'emmène aussi un réveil à poser sur la table de nuit. Je prends aussi des stylos et des carnets pour me faire des roadbook de voyage..
J'emporte aussi le porte téléphone et le chargeur allume-cigare pour la voiture afin de pouvoir utiliser le GPS facilement et enfin plusieurs tote bag car ça sert toujours!
Nous ne partons pas dans la brousse donc je pense que je n'aurai pas de mal à acheter ce qu'il me manque en arrivant.
Mon entraînement au Tétris quand j'étais adolescente me servira certainement lorsqu'il va falloir faire rentrer tout ça dans les bagages.
EDIT: Si vous voulez être prévenus des nouveaux articles par mail, j'ai ajouté cette fonctionnalité sur la page d'accueil en dessous du titre du blog. Et n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en mettant un commentaire avec votre nom!





Commentaires
Enregistrer un commentaire